AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : un climat printanier dans ces régions du Nord

Météo Algérie : un climat printanier dans ces régions du Nord

Météo Algérie – Un climat relativement printanier sera au rendez-vous, les jours à venir, qui touchera la plupart des régions du Nord, nous informe aujourd’hui, 22 décembre 2022, l’Office national de la météorologie (ONM). 

Il est vrai que le mois de décembre a été caractérisé par un temps, plus ou moins, instable. Alors que la saison hivernale a fait son entrée, le temps, quant à lui, nous offre une ambiance printanière. En effet, les services chargés d’émettre les prévisions de la Météo Algérie annonce un climat principalement couronné par une hausse de température, à partir de ce 22 décembre 2022, au niveau des régions du Nord du pays.

Effectivement, par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’Office national de la météorologie (ONM) a fait état d’un changement de climat. Alors que les services météorologiques s’attendaient à une baisse de températures en ce début d’hiver, le ciel pourra, dans les jours à venir, se vêtir d’une blouse bleu clair. 

Dans le détail, conformément à ce que rapporte le quotidien arabophone, Ennahar, les régions du Nord accueilleront un temps principalement doux. Une atmosphère qui s’installera les jours à venir, et ce, jusqu’à la fin du mois courant. Avec au menu, un ciel dégagé décoré avec des rayons de soleil. Cependant, quelques gouttes de pluies éparses, inférieures à 5 mm, ne manqueront pas de faire surface au niveau des wilayas du Sud-Est.

Prévisions météorologiques en Algérie : voici les températures attendues

En effet, par le biais du même BMS, un climat mouvementé sera au rendez-vous les prochains jours en Algérie. Pour cause, le changement de températures durant la nuit et le matin. Ces dernières varieront alors entre 0° et 18° Celsius au niveau des régions de l’Intérieur. Il est question de Nâama, Bayadh, Mecheria, Batna, Bordj Bou Arreridj. Et 22° à Tissemsilt, Boussaada et M’Sila.

Quant aux régions côtières du pays, les températures atteindront la moyenne de 6 degrés Celsius. Tandis que le thermomètre affichera 28° dans les régions du centre et de l’Ouest de l’Algérie. Les wilayas concernées par cette hausse de températures sont : Mascara, Tlemcen; Aïn Temouchent, Oran et Mostaganem. En plus de Aïn Defla, Djelfa et Tiaret.

Pour les régions de l’Est, la température dépassera les 18° pour atteindre 22° Celsius. Les villes concernées sont : Oum El Bouaghi, Constantine, Sétif, Tébessa, Khenchela. En plus de Guelma, Tarf et Souk Ahras. Pour la moyenne saisonnière par rapport aux régions du Sud, les températures toucheront la barre des 3° pour atteindre les 30° Celsius. Et ce, au niveau de Béchar, Beni Abbes, Ain Sefra, Ghardaïa, Illizi et Ain Amenas.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici