AccueilActualitéMétéo Algérie : chutes de neige sur plusieurs wilayas à partir d’aujourd’hui

Météo Algérie : chutes de neige sur plusieurs wilayas à partir d’aujourd’hui

Météo – Des chutes de neige seront au rendez-vous sur plusieurs wilayas en Algérie à compter de ce mardi 24 janvier 2023. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails, juste ci-dessous. 

À compter de cette matinée du 24 janvier 2023, des perturbations de la météo seront observées au niveau de plusieurs wilayas en Algérie. En effet, les prévisionnistes s’attendent à des chutes de neige sur les hauteurs de l’Ouest et du Sud algérien qui atteignent les 800 mètres d’altitude. Tous les détails sur les prévisions d’aujourd’hui sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Il s’agit d’une alerte de troisième niveau (vigilance orange). Celle-ci a fait savoir que l’épaisseur de la neige serait comprise entre 5 et 10 cm. Sachant que ce BMS est valide à partir de ce mardi à 6 h 00 du matin. Et s’étalera jusqu’à demain mercredi à 3 h 00 du matin. Cela concerne uniquement la wilaya de Béchar au Sud du pays. 

En sus, le même Bulletin météorologique a indiqué que des chutes de neige sont attendues au niveau d’autres wilayas. Il est question de la partie sud de la wilaya de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Naâma et El Bayadh. Celles-ci connaîtront de la neige d’une épaisseur comprise entre 10 et 15 cm. Et ce, à partir du mardi à 15 h 00 jusqu’à mercredi à 6 h 00 du matin. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien El Bilad dans son numéro.  

Météo Algérie : des températures glaciales annoncées

D’après les prévisions météorologiques annoncées sur la chaîne Ennahar TV, un temps froid caractérise la météo en Algérie. Effectivement, des températures glaciales seront enregistrées au niveau de la plupart des wilayas algériennes en cette matinée du mardi 24 janvier 2023. 

Au Nord de l’Algérie, les températures descendent jusqu’à 0 degrés Celsius. Notamment, à Alger, Tipaza et Boumerdès, Chlef et Sidi Bel Abbès. Au moment où le mercure affichera jusqu’à – 6 degrés Celsius à Constantine, Bordj Bou Arreridj, Batna, Mila, Khenchela et El Bayadh. Et – 5 degrés à Djelfa, Naâma, Mechriya et Tiaret. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici