21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : chutes de neige dans l'Algérois, en Kabylie et dans...

Météo Algérie : chutes de neige dans l’Algérois, en Kabylie et dans les Hauts-Plateaux

Publié le

- Publicité -

Météo – Les chutes de neige persisteront, ce mercredi 1er mars 2023, sur les Hauts-Plateaux, en Kabylie, et dans plusieurs wilayas du centre de l’Algérie, selon les prévisions de services météorologiques. Apprenez-en plus à ce sujet dans la suite de cette édition. 

En ce début de mois, le froid semble bien s’installer sur une grande partie du territoire nationale. Le pays traverse désormais une nouvelle période glaciale. Qui se caractérise par le retour des agitations après une phase sèche de plusieurs semaines. Ce mercredi, les chutes de neige seront également au rendez-vous sur les hauts-plateaux, en Kabylie, et sur les régions du centre, selon les prévisions des services de météo Algérie.  

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a placé en alerte orange plusieurs wilayas ce 1er mars 2023. Cela pour des risques de neige. Tandis que d’autres sont maintenues en alerte jaune pour le même phénomène. Sur son compte Twitter, l’organisme a indiqué la poursuite des chutes de neige au niveau de certaines régions du centre et de l’Est algérien. 

- Publicité -

S’agissant des zones concernées par cette alerte, le même service chargé d’annoncer la météo a cité en tout onze (11) wilayas. Il s’agit de Jijel, Mila, Sétif, Béjaïa et Bordj Bou Arreridj. Cela se passera aussi à Bouira, Tizi Ouzou, Médéa, Blida et Boumerdès. Il sied de signaler, par ailleurs, que l’ONM s’attend aussi à enregistrer une baisse significative des températures. 

Météo Algérie : les températures attendues pour aujourd’hui 

En effet, le thermomètre affichera des températures glaciales, notamment la nuit. Dans le détail, elles varieront donc entre 12 et 17 degrés Celsius sur les régions côtières. Elles atteindront entre 6 et 16 degrés sur les régions intérieurs. Tandis qu’elles resteront relativement élevées au Sud Algérien. Où les températures oscilleront entre 13 et 35 degrés. 

Outre les chutes de neige, la pluie persistera partiellement ce mercredi dans différentes régions du pays. À cet effet, l’ONM a émis un deuxième Bulletin météo spécial (BMS). Dans lequel, elle a placé en alerte orange d’autres wilayas du pays. Les précipitations concernent particulièrement El Tarf, Souk Ahras, Guelma et Annaba. En plus de Constantine, Mila, Skikda, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Boumerdès. 

- Publicité -

La pluie affectera aussi Béjaïa, Tizi Ouzou, Blida et Alger. Les quantités de pluie attendues devraient alors varier entre 20 et 40 mm et pourraient atteindre 50 mm localement. C’est ce dont fait état le quotidien arabophone Echorouk.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -