Météo Algérie : la canicule de retour à Alger, Oran et Mostaganem à cette date

Météo – Les services de Météo Algérie annoncent le retour de la canicule au niveau de plusieurs wilayas du pays, à partir de ce 9 août 2022. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans les lignes qui suivent. Restez branchés pour en savoir davantage, ce 7 août 2022. 

Une vague de chaleur s’installera à nouveau dans notre pays, très prochainement. D’après les services de la météo, le climat devrait être ensoleillé et très chaud en Algérie à partir de ce mardi 9 août 2022. En effet, des températures records sont attendues au niveau de plusieurs wilayas côtières du Centre, telles qu’Alger. Et les wilayas côtières de l’Ouest, telles qu’Oran et Mostaganem.

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a fait savoir que ces conditions météorologiques devront être observées les prochains jours. Et ce, dès mardi jusqu’à vendredi prochain. Soit, le 12 août 2022. Sachant que le thermomètre devrait grimper entre 40 et 44 degrés Celsius à l’ombre. C’est en tout cas ce qu’a rapporté Ennahar dans son compte Instagram. 

Il est utile de noter que des pluies orageuses seront toujours au rendez-vous, aujourd’hui et demain, au niveau de certaines wilayas de l’Intérieur algérien. Au moment où, le temps restera ensoleillé et très chaud au niveau des villes côtières algériennes. Nous vous ferons part de plus de détails quant aux prévisions météorologiques, dans les deux paragraphes ci-dessous.

Météo Algérie : les prévisions météorologiques à l’Est du pays

En outre, les services chargés d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie ont dévoilé quelques détails concernant le climat à l’Est du pays. Effectivement, le susdit établissement a fait savoir qu’une vague de chaleur frappera également au niveau de certaines wilayas de l’Est. Ainsi, les températures devraient osciller entre 35 et 40 degrés Celsius localement.

Pour ce qui est des wilayas du Sud algérien, l’ONM a averti contre une masse d’air chaud. Celle-ci devrait apparaître au Sud-Ouest à partir de demain jusqu’à mercredi, 10 août prochain. Sachant que les températures attendues atteindront les 48 degrés Celsius. Et ce, à In Salah, Reggane, Adrar ainsi qu’à Bordj Badji Mokhtar. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes