14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : la canicule frappe fort et des pluies orageuses au...

Météo Algérie : la canicule frappe fort et des pluies orageuses au rendez-vous

Publié le

- Publicité -

Météo – Dans ce numéro du samedi 2 juillet 2022, nous vous dévoilons les prévisions de la météo en Algérie. Entre canicule et pluies orageuses, vous trouverez tous les détails juste ci-dessous.

Il n’est pas sans savoir que le climat de notre pays est très varié. Cela revient au fait que l’Algérie occupe une très grande superficie. Aujourd’hui, une canicule frappera certaines régions. Tandis que d’autres seront confrontées à des pluies orageuses. N’hésitez pas à lire les détails sur la météo de ce samedi 2 juillet 2022, en Algérie, dans les lignes qui suivent.  

En effet, une vague de chaleur s’apprête à s’installer au niveau du Centre du territoire algérien. Elle sera accompagnée de températures allant jusqu’à 45 degrés Celsius. Il s’agit là de ce qu’a annoncé l’Office national de la météorologie (ONM). Cela à travers un Bulletin météorologique spécial (BMS). Le quotidien arabophone généralisé Echorouk vient de le reprendre.

- Publicité -

Sa validité s’étalera de cet après-midi au dimanche 3 juillet. Cette alerte de vigilance orange concerne au total cinq (5) wilayas. Effectivement, la chaleur devra s’accentuer à Chlef, Aïn Defla, Bouira, Tizi Ouzou, ainsi qu’au niveau sud de Béjaïa. Ces wilayas connaîtront alors des températures assez élevées. Elles oscilleront entre 43 et 45 degrés Celsius. 

Météo du jour en Algérie : des pluies orageuses au rendez-vous !

En outre, les services météorologiques s’attendent à observer des pluies orageuses au niveau de certaines régions, ce samedi 2 juillet 2022. Ces intempéries devront, elles, toucher, dans un premier temps, certaines wilayas de l’intérieur et celles du centre.

Elles s’inviteront ensuite au niveau de l’Ouest. Par ailleurs, les services de Météo Algérie ont annoncé une canicule au niveau du Sud du pays. Au fait, six (6) wilayas seront également confrontées à des températures allant jusqu’à 49 degrés Celsius.

- Publicité -

Cela concerne les wilayas suivantes : El M’ghair, Oued Souf et Touggourt. En plus de Biskra, Ouargla et Ouled Djellal. Il est question de ce qu’a indiqué la susmentionnée administration. Celle chargée d’indiquer l’état des prévisions météorologiques.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -