AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : la canicule continue de frapper à Constantine et d’autres...

Météo Algérie : la canicule continue de frapper à Constantine et d’autres wilayas

Météo – Une épisode caniculaire serait au rendez-vous, ce mercredi 14 septembre 2022, à Constantine ainsi que dans d’autres wilayas en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous relate plus de détails sur les prévisions météorologiques d’aujourd’hui, juste dans les lignes ci-dessous.

Ce mercredi 14 septembre 2022, la météo s’annonce chaude et ensoleillée en Algérie. En effet, la canicule continue de faire parler d’elle à travers plusieurs wilayas dans le pays. En particulier, à l’Est algérien. C’est en tous cas ce qu’ont fait savoir les services météorologiques sur Twitter. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants des wilayas concernées contre une vague de chaleur record. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS). Ainsi, les températures caniculaires attendues devront osciller entre 40 et 44 degrés Celsius à l’ombre à la wilaya de Skikda, Annaba, El Tarf et Guelma. 

Mais ce n’est pas tout ! Les mêmes conditions météorologiques devront être observées au niveau d’autres wilayas. Néanmoins, les températures seront moins importantes que celles qui seront enregistrées dans les wilayas susmentionnées. Cela se passera à Constantine, Souk Ahras et Oum El Bouaghi. Où des pluies orageuses sont également attendues. 

Météo Algérie : vents violents et tempêtes de sables dans d’autres wilayas

En plus, l’établissement chargé d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie a donné d’autres détails sur les intempéries. Il a indiqué que les averses de pluies orageuses devraient frapper à trois heures de l’après-midi (15 h 00). Et s’étaleront jusqu’à neuf heures du soir (21 h 00). Cela concerne Souk Ahras, Guelma, Constantine et Oum El Bouaghi,

Par ailleurs, l’ONM a émis une autre alerte météorologique afin d’annoncer l’arrivée de vents violents et de tempêtes de sable au niveau d’autres régions algériennes. Effectivement, ces perturbations météorologiques sont attendues à Laghouat, El-Bayadh, Naâma et Béchar. Et ce, à paritr de midi (12 h 00) jusqu’à six heures du soir (18 h 00).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes