AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie (BMS) : des vents violents dans ces wilayas

Météo Algérie (BMS) : des vents violents dans ces wilayas

Algérie : L’Office National de Météorologie (ONM) vient d’émettre un BMS pour mettre  en garde les citoyens contre des perturbations de la météo avec l’arrivée de vents violents sur neuf (09) wilayas du pays à partir de ce mardi 04 janvier 2022.

Bien que la saison hivernale a débuté avec une météo assez clémente et un temps ensoleillé et stable en Algérie, sauf que cela ne risque pas de durer et les perturbations météorologiques seront dès aujourd’hui de retour si on se fie à ce BMS qui annonce l’arrivée de vents violents sur plusieurs wilayas du pays.

En effet, les services météorologiques ont averti les citoyens quant à l’observation de quelques agitations à partir de ce soir. Il s’agit, au fait, de vents très forts et des vagues très hautes sur les régions côtières. Cela, avec une mer assez agitée tout au long de la côte, de Béjaia jusqu’à Ghazaouet.

En outre, au sujet des wilayas concernées. Celles qui devront observer l’arrivée de ces intempéries, Météo Algérie a livré davantage de détails. De ce fait, l’organisme a dévoilé une liste de neuf (09) wilayas. Il s’agit de : Tizi-Ouzou, Boumerdes, Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza et enfin la capitale, Alger.

Par ailleurs, les autres régions du pays observeront un temps plus stable. Du moins, jusqu’à demain, car les perturbations risquent de toucher l’ensemble du territoire. Et ce, à partir du mercredi 05 janvier. Toujours d’après ce qu’ont révélé les services de Météo Algérie.

Météo Algérie (BMS) : pluie, neige et baisse de température

En outre, il est attendu qu’on observe un retour de la pluie, de la neige. Mais aussi, une baisse significative de la température, selon l’ONM. Ainsi, ce BMS peut s’étendre du 5 janvier jusqu’au 12 janvier prochain. Avec notamment de fortes pluies qui seront principalement localisées sur les régions Est et Centre du pays.

Par ailleurs, les averses de neige seront également au rendez-vous sur les hauteurs entre le 06 et le 10 janvier. D’un autre côté, les températures observeront une baisse très importante; même en dessous de la moyenne de la saison durant cette période. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes