Météo Algérie (BMS) : une vague de froid annoncée dans les wilayas du nord

Météo Algérie – Les services météorologiques ont émis aujourd’hui, 28 novembre 2021, un bulletin météo spécial (BMS) indiquant les wilayas concernées par la vague de froid. Selon l’office national de météorologie, il s’agit des reliefs du nord du pays dépassant 900/1000 mètres d’altitude.

Une météo hivernale, avec un froid intense, va s’imposer sur plusieurs villes d’Algérie ces jours-ci. Des chutes de neige sont attendues sur les hauteurs de certaines wilayas. D’autre part, les autres wilayas recevront de fortes précipitations.

Dans le détail, parmi les wilayas placées en vigilance Orange pour neige, figurent Khenchela, Batna, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Béjaïa, Bouira, Tizi Ouzou, Blida, Médéa, Tissemsilt, Tiaret, Saïda, Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Bayadh, Laghouat et Djelfa. Par conséquent, la neige devrait recouvrir les hauteurs dépassant les 900 mètres d’altitude avec un cumul qui avoisinera les 15 cm. La validité de ce BMS s’étalera jusqu’à lundi a 6 heures du matin.

Les dix-huit autres wilayas sont en vigilance jaune pour fortes pluies orageuses. Il s’agit d’Alger, Tipasa, Relizane, Chlef, Mostaganem, Annaba, Aïn Témouchent,  Skikda, Jijel, Aïn Defla, El Tarf, Mascara, Oran, Ouargla, El Oued, Ghardaïa et Touggourt. ajoute le communiqué de l’Office national de la météorologie, signalant que les quantités de pluie attendues sont estimées entre 20 et 40 mm.

Météo Algérie : des températures significativement basses

La carte de vigilance de Météo Algérie prévoit un épisode de froid intense avec des températures inférieures aux normales de saison, notamment dans les villes de l’intérieur. Le quotidien Echorouk rapporte l’information.

Les températures passeront alors sous la barre du zéro. Il ne devrait d’ailleurs pas faire plus de cinq degrés dans les villes de l’intérieur. Soit une valeur inférieure aux normales de saison, digne d’un début de décembre.

Quant aux wilayas du nord, elles afficheront entre 2 et 10 °C. Tandis qu’au sud, notamment à Tamanrasset,  la température ne dépassera pas  les 30 °C. Ce mois de décembre sera-t-il le plus froid de l’hiver ? Seul l’avenir nous le dira. en attendant sortez couverts.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes