14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 9 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie (BMS) : prévisions de ce samedi 20 novembre 2021

Météo Algérie (BMS) : prévisions de ce samedi 20 novembre 2021

Publié le

- Publicité -

Météo – On vous présente ci-dessous les prévisions météorologiques de ce samedi 20 novembre 2021 en Algérie qui connaîtra un temps agité avec un BMS au programme dans certaines régions. On vous en dit plus, ce vendredi 19 novembre.

En effet, l’Office national de la météorologie a émis, ce vendredi, un bulletin météorologique spécial (BMS). Les services météo mettent en garde contre de violents vents qui souffleront sur certaines régions en Algérie, ce samedi 20 novembre 2021. Les vents seront forts et excéderont les 60 km/h. 

Selon le document émis par l’organisme, ces coups de vents entraîneront des vagues dépassant les trois (03) mètres. Cela au niveau de certaines zones côtières. L’état de la mer sera donc très agité. Les zones côtières touchées par ces agitations seront placées en vigilance orange à partir de ce samedi à 15h heures jusqu’à minuit.

- Publicité -

Les prévisions métrologiques à long terme

Le bulletin météorologique spécial concerne donc les côtes de la wilaya de Tlemcen, à savoir Ghazaouet et Marsa Ben M’hidi. Ainsi que les côtes de Beni Saf, Oran, Arzew, Ténès, Mostaganem et Bouharoun. En outre, l’ONS avait émis des prévisions météo à long terme. Selon le modèle numérique, une séquence de perturbations météorologiques aura lieu au niveau de la Méditerranée. 

Les wilayas du nord connaîtront donc d’importantes pluies et des vents forts. Cela jusqu’à la fin du mois de novembre. C’est en tout cas ce que rapporte le média arabophone Ennahar. Par ailleurs, selon l’organisme ayant pour responsabilité d’indiquer les prévisions météorologiques, il est attendu que des averses de pluie affecteront des wilayas du Centre et le centre-ouest.

On parle ici d’Alger, Tipaza, Boumerdes, Chlef ainsi que certaines wilayas côtières. La quantité de pluie variera entre 80 et 100 mm. En plus de la neige qui tombera sur les hauteurs de plus de 1.200 mètres. Il s’agit là aussi de ce que rapporte la même source médiatique.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -