Météo Algérie (BMS) : des pluies et de la neige dans ces wilayas

Météo – Dans le bulletin météo spécial (BMS) d’aujourd’hui, les services météorologiques annoncent des pluies accompagnées de neige sur quelques wilayas en Algérie. Découvrez tout cela, ce 25 janvier 2022. 

En se fiant au BMS de Météo Algérie, on prévoit le début de pluies à six heures du soir, à savoir aujourd’hui à 18 h 00 et de la neige sur quelques wilayas du pays. Selon ces mêmes prévisions, les pluies vont durer 24 heures, c’est-à-dire jusqu’à demain à la même heure. Cela concerne notamment les wilayas de Béchar et Béni Abbès.

Tandis que le bulletin spécial rapporte des pluies parfois sous forme d’averses orageuses avec violentes rafales de vent sous orages. Dans le détail, la quantité qui tombera localement pourrait aller jusqu’à 30 mm. Ce sera en tout cas sur la wilaya de Tindouf. Ainsi, les pluies seront attendues aux environs de trois heures du matin (3 h 00 ) demain mercredi. Et se poursuivront jusqu’à 18 h 00 du même jour.

Prudence du côté de Naâma et Tlemcen ! En effet, les deux wilayas ont été placées sous vigilance orange en raison d’une importante chute de neige à l’ouest. Où elles peuvent atteindre voire dépasser les 1.100 mètres d’altitude. On notera de la neige qui arriverait à hauteur de 10 à 15 cm. Toutefois, la validité de ce bulletin commence dès demain matin, à savoir mercredi, à 06 heures, jusqu’à jeudi matin à la même heure.

Algérie : pluies orageuses dans ces wilayas dès aujourd’hui

Les services météorologiques prévoient le retour de violents orages accompagnés de pluies qui tomberont sur les wilayas du sud. D’après une alerte des mêmes services, la quantité de pluie prévue dépassera 25 mm. C’est-à-dire, à partir de mardi jusqu’à l’aube du mercredi. Ces intempéries concernent particulièrement les wilayas de Béchar, Béni Abbès et Tindouf.

Pour ce qui est de l’ouest du pays, on prévoit un temps de partiellement nuageux à nuageux, avec quelques pluies éparses. Cela est particulièrement attendu sur les Hauts Plateaux. Tandis que dans les régions du centre et de l’est, on note un temps clair avec des nuages ​​bas dans l’ensemble. À l’exception d’un peu de brouillard local qui caractérise les steppes durant la matinée. C’est généralement au cours de l’après-midi que le temps se stabilise.

Finalement, s’agissant des températures maximales de ce mardi 25 janvier, elles oscilleront entre 15 et 18 degrés dans les zones côtières. Et de 8 à 19 degrés dans les wilayas intérieures. Puis, dans les régions du sud, les prévisions indiquent des températures comprises entre 10 à 27 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes