11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie (BMS) : des pluies intenses pour ce 19 novembre 2021

Météo Algérie (BMS) : des pluies intenses pour ce 19 novembre 2021

Publié le

- Publicité -

Météo – Consultez sans plus attendre les prévisions météorologiques en Algérie de ce 19 novembre 2021, qui annonce des pluies intenses sur plusieurs wilayas. Retrouvez les détails juste en bas de cet article. 

La météo en Algérie ces dernières semaines a été fortement agitée. Pluies abondantes, vents provoquant des glissements de terrains, inondations dans plusieurs wilayas. Le programme ne semble pas changer pour cette journée du 19 novembre, puisque la météo en Algérie réserve des pluies intenses tout au long de cette journée. Dzair Daily vous livre les prévisions du climat. Ça se passe dans cette édition du 18 novembre 2021.

En effet, si l’on se fie aux informations fournies par Algérie Eco, l’Office national de la météorologie (ONM) prévoit un bulletin météorologique spécial (BMS). Plusieurs wilayas vont être sous un niveau de vigilance de niveau 2 (Alerte orange). Les précipitations vont se poursuivre de jeudi à 18 h 00 jusqu’à  samedi à 03 h 00. 

- Publicité -

Selon ce même bulletin, les quantités de pluies attendues pour cette journée sont estimées entre 20 et 40 mm. Pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm. Cette annonce concerne, notamment Tindouf et Béni Abbès. C’est effectivement, ce que précise toujours la même source. 

Météo Algérie : La carte vigilance 

En outre, ces chutes de pluies seront accompagnées de vents sous orages. Pour s’étendre ensuite sur la wilaya de Béchar. Les quantités de pluies dans cette wilaya s’estiment entre 20 et 40 mm. Quant à la validité de ce BMS devrait durer de vendredi à 06 h 00 à samedi à 03 h 00. C’est en tout cas d’après la même source.

Conséquemment, durant ces dernières vingt-quatre heures, la population de ces régions devra faire particulièrement attention. Et ce, à cause des intempéries. Les conducteurs et usagers de la route doivent se munir de plus de prudence ; au vu de ces conditions climatiques défavorables au programme. En particulier, dans les wilayas pré-citées concernées par ce mauvais temps.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -