Météo Algérie (BMS) : un orage de pluie annoncé

Algérie – On annonce un orage de pluie dans un bulletin météo spécial. Certaines wilayas connaîtront un épisode pluvieux ce mardi 07 septembre 2021.

Les services de Météo Algérie ont mis en garde contre un violent orage de pluie, dans plusieurs wilaya de l’ouest. Et ce, à partir d’aujourd’hui après-midi. Alors, dans son bulletin météo spécial, Météo Algérie prévoit des quantités de pluies qui vont dépasser 25 mm.

Ces dernières seront accompagnées de grêles. L’orage touchera les wilayas de l’ouest Algérien. Il s’agit notamment de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Naâma, Béchar, Laghouat, Tiaret, El-Bayadh et Saïda.

Réellement, malgré la persistance de la canicule en ce début de mois de septembre, la pluie a touché plusieurs wilayas du pays. En effet, la journée de dimanche était marquée par les orages qui on fait pleuvoir le ciel sur neuf wilayas. C’était avec des quantités de précipitations ayant atteint les 25 mm. L’orage s’est poursuivi durant la journée de lundi sur l’est algérien.

De surcroît, l’Office national de météorologie a lancé une alerte de vigilance de niveau jaune, concernant les pluies qui vont s’abattre sur l’ouest du pays. Mais pas seulement ! Les wilayas du centre aussi pourront connaître le même sort. 

Météo Algérie : une vague de chaleur touchera les wilayas côtières et intérieures

Dans un autre bulletin, Météo Algérie a alerté sur une vague de chaleur attendue dans les wilayas côtières ainsi que celles de l’intérieur. Les températures varient donc de 30 à 37 degrés sur les zones côtières, et entre 29 et 42 degrés à l’intérieur.

En sus, les wilayas du sud de l’Algérie connaîtront des températures assez élevées. On évoque à cet effet des valeurs qui oscillent entre 36 et 47 degrés. D’autre part, les services météorologiques présagent également la formation de cellules orageuses isolées sur la zone intérieure.

Ces dernières vont entrainer quelques pluies, notamment sur les hauts plateaux. De plus, quelques orages sont susceptibles de rejoindre les côtes en fin de journée. Enfin, on espère que ce retour de pluie va rafraîchir l’atmosphère en provoquant une baisse de températures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes