Météo Algérie (BMS) : de la neige à partir de 900 mètres d’altitude dans ces wilayas

Météo – Intempéries en vue ! La météo en Algérie va subitement changer, après quelques journées ensoleillées, il sera même question de neige à partir de 900 mètres dans certaines wilayas.

L’épisode des précipitations se poursuit dans le pays. Météo Algérie maintient l’alerte jaune pluie ce mercredi 24 novembre, on parle même de neige à partir de 900 mètres d’altitude dans certaines régions. Ne bougez pas, Dzair Daily vous livre l’actualité météorologique durant cette fin de semaine.

De la pluie qui n’arrête pas de tomber nuit et jour. Selon les mêmes données via le quotidien arabophone Ennahar. D’importantes précipitations feront leur apparition dès cet après-midi dans certaines wilayas. Dont la quantité dépasse localement les 40 mm. Celles-ci seront également accompagnées du froid et du vent.

Il faudra donc sortir le parapluie ce mercredi dans les wilayas d’El Taref, Guelma, Skikda, Annaba, Tébessa, Souk Ahras, Oum El Bouaghi. En plus des wilayas M’Sila, Khenchela, Batna, Jijel, Constantine, Béjaïa, Sétif. Ainsi que la wilaya d’El Oued, Touggourt, Ouled Djellal, Biskra.

Météo Algérie : les wilayas concernées par ces chutes de neiges

Il s’agit du retour des averses, mais surtout de la neige sur certaines wilayas en Algérie, indique les services météo. En effet, en se basant sur les prévisions de l’ONM un temps instable avec de fortes chutes de nuages. Cela à partir de ce vendredi dans les wilayas du Nord.

Selon les attentes des services sus-cités, le temps prévu de jeudi à samedi sera de clair à couvert de nuages. Le temps sera plus ou moins clair et stable pendant la matinée de ce vendredi. Notamment dans les wilayas de l’Est et du Centre. Tandis que le temps restera nuageux avec quelques pluies dans les régions de l’Ouest.

Samedi, le temps sera bien nuageux et pluvieux dans toutes les wilayas du pays, nous apprend la même source. C’est avec des chutes de neiges dans les hauteurs dépassant les 900 mètres. Son épaisseur variera entre 10 et 15 centimètres. Surtout sur les hauteurs d’El-Bayadh, Tiaret et Naâma.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes