Météo Algérie (BMS) : de la neige à partir de 700 mètres d’altitude dans ces wilayas

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un nouveau Bulletin météo spécial (BMS) indiquant des accumulations de neige dans plusieurs wilayas d’Algérie. Les lignes qui suivent vous dévoilent dans le moindre détail le temps qu’il fera dans les prochains jours. 

Après un été caniculaire et sec qui s’est prolongé jusqu’au mois d’octobre, les premiers frimas hivernaux arrivent en force. Températures en chute libre ou encore grisailles, c’est un peu l’hiver avant l’heure. On vous aura prévenu : il est temps de rallumer les radiateurs et les chauffages. Un froid glacial accompagné de chutes de neige s’apprête à plonger sur l’Algérie durant plusieurs jours, a énoncé l’ONM via un Bulletin météo spécial (BMS). 

Une vague de froid inhabituelle va en effet s’abattre sur plusieurs villes du nord et de l’intérieur du pays, jusqu’à lundi prochain. C’est du moins ce que prédit l’Office national de la météorologie (ONM). Il évoque des chutes de neige atteignant les sept-cent (700) mètres d’altitude. L’épaisseur de la neige prévue variera localement entre cinq (5) et quinze (15) centimètres. 

Sous les nuages neigeux, les températures passeront sous la barre du zéro. Il ne devrait d’ailleurs pas faire plus de cinq (5) voire six (6) degrés dans les villes de l’intérieur. Soit des valeurs inférieures aux normales de saison, dignes d’un début de décembre. Les wilayas du nord afficheront, quant à elles, entre deux (2) et dix (10) °C. Tandis qu’au sud, notamment à Tamanrasset, le mercure ne dépassera pas le barre des trente (30) °C.

Prévisions météo du samedi 27 novembre 2021 : pluies, neiges et rafales de vent

L’administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures algériennes susvisée a placé les wilayas du nord en vigilance jaune. Des pluies séparées s’y inviteront tout au long de la première partie de la journée de ce samedi. Elles s’intensifieront en début d’après-midi avec d’abondantes chutes de neige. Celles-ci atteindront les huit-cent (800) mètres d’altitude dès demain.

La validité du BMS en question s’étend donc du samedi jusqu’à l’aube de mardi prochain. Il s’agit là en outre de ce qu’indique les mêmes services météorologiques. Le sud-ouest et le nord du Sahara observeront, pour leur part, d’importantes pluies dans les trois prochains jours. Elles persisteront particulièrement sur Ghardaïa, Béni Abbès, Adrar et sur Tindouf. 

Elles seront parfois accompagnées de fortes rafales de vent dont la vitesse attendue dépassera les 70 km/h. C’est ce que stipule encore L’Office national de la Météorologie (ONM). Au noms de toute l’équipe de Dzair Daily, nous vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne fin de semaine. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes