AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : un BMS indique des pluies orageuses atteignant 40 mm...

Météo Algérie : un BMS indique des pluies orageuses atteignant 40 mm ce 22 septembre 2022

Météo – Des pluies orageuses seront au rendez-vous, ce jeudi 22 septembre 2022, au niveau de plusieurs wilayas en Algérie. Nous vous en disons tout dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, juste ci-après.

Il paraît que la saison hivernale s’installe avant l’heure dans notre pays. En effet, des épisodes pluvieux ont commencé à faire des leurs, ces derniers jours. Tout comme aujourd’hui, les services de Météo Algérie prévoient des pluies orageuses pour ce jeudi 22 septembre 2022. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations sur les prévisions météorologiques de demain dans les lignes qui suivent.

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis, ce mercredi, un Bulletin Météo Spécial (BMS) pour avertir des pluies orageuses dans certaines wilayas. Avec une quantité de pluie allant jusqu’à 40 mm localement, ces intempéries sont attendues dès aujourd’hui. Soit, à partir de neuf heures du soir (21 h 00). Et se tiendront jusqu’à demain, vers midi (12 h 00).

Pour ce qui est des wilayas concernées, les services météorologiques ont cité les wilayas suivantes : El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Ouled Djellal et Ghardaïa. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.

Météo Algérie : d’autres wilayas concernées par les intempéries

Effectivement, les services de Météo Algérie ont mis en garde également contre l’arrivée des averses de pluies orageuses dans d’autres wilayas. Dans ce contexte, l’ONM a indiqué que les pluies toucheront Sidi Bel Abbès, Saïda, Mascara, Tiaret et Tissemsilt. Mais aussi, Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif et Batna. En plus d’Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela et Biskra. 

Notons par ailleurs que la quantité de pluie attendue devrait atteindre les 40 mm localement. Et ce, à partir de six heures du soir (18 h 00) de ce mercredi. Sachant que cet épisode pluvieux devrait persisté jusqu’au jeudi 22 septembre 2022. Soit, jusqu’à six heures du matin (6 h 00). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes