Météo – L’ONM avertit contre des séquences de pluie et des orages qui domineront plusieurs wilayas de l’Algérie dans les prochaines heures, ce 5 octobre 2022. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire la suite de cet article !
On sent bien l’hiver s’approcher un pas de plus avec chaque jour qui passe. En effet, une grande partie du territoire national s’affiche sous des pluies abondantes depuis le début de cette période automnale. Apparemment, c’est loin d’être fini ! Les services de Météo Algérie ont justement indiqué que ces intempéries s’invitent encore au menu de ce mercredi 5 octobre 2022.
Le grand temps des parapluies et des bottes est déjà de retour ! C’est en effet ce que confirme la dernière alerte de l’établissement algérien chargé d’annoncer les prévisions météo dans le pays. Par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’ONM a fait état de forts épisodes de pluies accompagnés de violents orages.
Selon le BMS repris par Ennahar, les précipitations vont principalement s’installer dans les régions du Nord et notamment certaines wilayas au nord du Sahara algérien. Concernant la validité de l’annonce, on note que ces perturbations s’inviteront à compter de cet après-midi vers 15 h 00. Puis, elles devront s’étaler jusqu’à tard dans la soirée, aux alentours de minuit.
Météo Algérie : les perturbations attendues dans ces régions
Les localités touchées par ces conditions climatiques agitées sont les suivantes : Relizane, Tiaret, Sidi Bel Abbès, Ouled Djellal et Tissemsilt. L’alerte concerne, en outre, les wilayas de Souk Ahras, Oum El Bouaghi, El Bayadh, Saïda ainsi que la wilaya de Guelma.
De plus, la liste comprend également une douzaine d’autres endroits. Il est question des villes de Chlef, Batna, Skikda, Constantine, Biskra et El Tarf. Auxquelles s’ajoutent Annaba, Khenchela, Biskra, Mascara, Mila et enfin Tébessa. À noter que la quantité d’averses attendues dans les susdites zones atteindra les 30 mm localement.
Par ailleurs, il est utile de rappeler que l’ONM a émis un autre bulletin spécial pour cette même journée. Celui-ci porte sur des séquences orageuses et de la grêle. Ces perturbations règnent en effet sur une quinzaine de wilayas, notamment au centre du pays et persisteront jusqu’à ce soir, vers 21 h 00.