Météo Algérie (BMS) : les fortes pluies de retour dans ces wilayas

Algérie – Plusieurs wilayas du pays seront au rendez-vous cette semaine avec de fortes pluies, indique Météo Algérie dans un bulletin météorologique spécial (BMS). 

Selon un BMS des services de Météo Algérie, les régions du Centre connaîtront un temps majoritairement nuageux. Ça concerne à la fois les côtes. Et l’intérieur du pays. Il y aura avec quelques averses, diminuant progressivement en intensité, à partir de la nuit.

Les régions de l’Est connaîtront également une atmosphère majoritairement nuageuse, avec quelques pluies tombant vers le côté ouest de la région, pour diminuer progressivement en intensité pendant la nuit. Tandis que le temps ira de clair à partiellement couvert sur les hauts plateaux et la région des Aurès. 

Quant aux régions Ouest du pays, elles se distingueront par une atmosphère nuageuse chargée de quelques averses sur les zones côtières et proches du littoral sur l’intérieur et les hauts plateaux.

Les wilayas mentionnées dans le BMS 

D’aprés la carte de vigilance publiée sur le site de l’Office national de météorologie, 8 wilayas sont placées en vigilance jaune pluie. Il s’agit des wilayas d’Alger, Bordj Bou Arréridj, Béjaïa, Tizi Ouzou, Sétif, Jijel, Boumerdès et Bouira.

Concernant les températures maximales attendues, elles oscilleront entre 15 et 20 degrés dans les zones côtières. Entre 9 et 18 degrés à l’intérieur. Et entre 16 et 34 degrés dans les régions du sud, toujours selon Météo Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes