Météo Algérie (BMS) : forte pluie annoncée dans 15 wilayas

Météo – La pluie est de retour en force pour cette journée du dimanche 21 novembre en Algérie, elle touchera 15 wilayas du pays. Retrouvez toute l’actualité météorologique dans l’édition d’aujourd’hui. 

Parlons météo, ce 21 novembre 2021 ! En effet, la météo en Algérie en ce dimanche nous réserve une journée bien gâtée, puisque la pluie fait son grand retour et concernera 15 wilayas du pays. C’est ce dont a fait état l’Office national de météorologie dans ses prévisions pour la journée d’aujourd’hui. 

Effectivement, les services chargés de l’annonce de la Météo en Algérie mettent en garde contre de fortes pluies. On évoque un temps gris fortement pluvieux dans certaines régions du pays. C’est du moins ce que prédit l’Office national de la météorologie (ONM). Il a émis un bulletin météo spécial (BMS) à cet effet. 

Maintenant, pour ce qui est des wilayas concernées par cette alerte de premier niveau en couleur jaune. On mentionne 15 wilayas au total. Il s’agira notamment d’Alger, Tipaza, Bordj Bou Arreridj, M’Sila, Tizi Ouzou, Chlef, Mostaganem. Djelfa, Ain Defla, Médéa, Boumerdes, Bouira, ainsi que Ouled Djellal. 

Ce bulletin météo spécial sera valable à partir de 15 h 00 de l’après-midi. Et prendra fin demain, en début de journée. Il s’agit là également de ce qu’a indiqué l’administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures algériennes susvisée. 

Météo Algérie : l’heure est à la prudence ! 

Il est à noter que de fortes pluies ont touché le pays depuis le début du mois de novembre. D’ailleurs, plusieurs dégâts ont pu être observés. Blocage des routes et des tunnels à cause de la montée du niveau d’eau. Mais aussi le phénomène de glissement de terrain. En particulier, au niveau des wilayas du centre. 

C’est pourquoi, il va falloir faire particulièrement faire attention. Les usagers de la route doivent se munir de plus de prudence au vu de ces conditions climatiques défavorables. Il ne nous reste à présent plus qu’à vous souhaiter à toutes et à tous un très beau dimanche. Ainsi qu’un bon début de semaine !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes