Météo Algérie (BMS) : fortes pluies à Alger, Béjaïa, Tizi Ouzou, Blida, Boumerdès et Tipaza

Météo – Les services de la météo en Algérie annoncent un bulletin météo spécial (BMS) concernant de fortes pluies sur plusieurs wilayas du nord du pays. Retrouvez toute l’information dans l’édition d’aujourd’hui, 14 février 2022.

Afin d’appeler les citoyens algériens à la vigilance avant d’agir, Météo Algérie a mis en garde contre de fortes pluies accompagnées de violents orages. Ainsi, on souligne que la quantité d’eau de pluie qui sera déversée ira jusqu’à 30 mm. Cela dit, il faudra s’attendre à ces intempéries dès neuf heures du soir ( 21 h 00 ) aujourd’hui. Puis, le phénomène se poursuivra jusqu’à demain, mardi, à l’aube.

Selon les services météorologiques, le BMS concerne les wilayas d’Alger, Tipaza, Boumerdès, Jijel et Bouira. D’autre part, les données numériques ont prédit une alerte indiquant que des pluies orageuses allant jusqu’à 25 mm tomberont localement. De ce fait, la même source a ajouté que le début de la pluie commencera à six heures du soir ( 18 h 00)  jusqu’à demain matin. Dans ce sens, Béjaïa, Tizi Ouzou, Médéa et Blida figurent parmi les wilayas concernées.

Algérie : pluie, neige et grêle tomberont sur ces wilayas à partir de ce soir

Attendu dès ce soir, le retour de la pluie s’accompagne de neige avec l’arrivée de turbulences atmosphériques. Selon les modèles météorologiques numériques, lesdites précipitations entraîneront de violents orages et de la neige à des altitudes supérieures à 1.000 mètres. Également avec de basses températures dans toutes les wilayas du nord du pays.

Les mêmes prévisions soulignent que les turbulences et les pluies concernent dans un premier temps au niveau des wilayas du centre et de l’ouest. Où on estime une quantité de pluie supérieure à 50 mm localement. Parfois sporadiques, notamment dans les wilayas de Mostaganem, Oran, Tiaret, Chlef. Mais également, à Blida, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et Béjaïa.

Ainsi, ces intempéries se déplaceront mardi matin vers les régions de l’Est. Notamment vers Tébessa, Annaba, Batna, Souk Ahras, Constantine. Pour revenir progressivement à la stabilité dans les wilayas de l’Ouest, à partir de mercredi. D’ailleurs, les turbulences s’accompagneront également de chutes de neige sur les Hauts Plateaux du centre et de l’est. Ce qui sera visible à plus de 1.000 mètres d’altitude. Cela, à partir de la nuit de lundi à mardi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes