4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : alerte pluies, orages et grêles jusqu'à ce dimanche 29...

Météo Algérie : alerte pluies, orages et grêles jusqu’à ce dimanche 29 janvier 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Les pluies et la neige continueront d’affecter plusieurs villes d’Algérie jusqu’à ce dimanche 29 janvier 2023. Pour apprendre davantage sur la nouvelle actualité météorologique, il vous suffit de lire l’intégralité de cet article.

L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) où il indique des pluies parfois sous averses orageuses, accompagnées de chutes de grêle par endroits et de rafales de vent, continueront d’affecter plusieurs wilayas du nord du pays. La météo en Algérie s’annonce ainsi encore agitée ce dimanche 29 janvier 2023.

Les wilayas concernées par cette alerte de vigilance orange sont Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Blida, Médéa, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras. L’ONM a aussi émis un autre BMS, de niveau 2, pour des chutes de neige qui s’inviteront ce soir et demain sur les reliefs atteignant ou dépassant les 900 mètres d’altitude.

- Publicité -

Cela à Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Naâma, El Bayadh, Tiaret, Tissemsilt, Laghouat. En plus de Djelfa, Médéa, Aïn Defla, Blida, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Batna, Khenchela et Tébessa. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article.

Météo Algérie : de bonnes rincées à prévoir ! 

Dans un deuxième BMS, Météo Algérie fait savoir que des pluies oscillant entre 20 et 40 mm localement seront au rendez-vous ce soir. Elles devront persister jusqu’à l’aube de ce dimanche. Y sont concernées les wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf. Par ailleurs, des séquences pluvieuses et orageuses, accompagnés de grêle, continueront de déferler sur plusieurs autres régions

Soit Aïn Defla, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Blida et Médéa. Ces conditions s’étaleront alors jusqu’à ce soir, aux alentours de 21 h 00. Il s’agit ici de ce que rapporte en outre la source mentionnée plus haut.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -