Météo Algérie : jusqu’à 49 degrés de température dans 9 wilayas

Météo – Des températures caniculaires sont attendues, ce mardi 28 juin 2022, au niveau de plusieurs wilayas en Algérie. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent. 

Les services de Météo Algérie ont émis, ce 28 juin 2022, un Bulletin Météo Spécial (BMS) afin de prévenir les citoyens contre une vague de chaleur. Et ce, au niveau de neuf (9) wilayas du pays. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos de ces conditions météorologiques, dans la suite de cet article d’aujourd’hui. 

Il s’agit d’une alerte de vigilance jaune. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines wilayas du Sud algérien contre des températures records. Celles-ci devraient atteindre les 49 degrés Celsius au niveau des wilayas concernées, ce jour. D’après le même BMS, cette canicule devrait se poursuivre jusqu’à demain mercredi au matin. 

En ce qui concerne les wilayas qui seront touchées par cette vague de chaleur, vous trouverez les détails ici. Au fait, ces températures caniculaires sont attendues à Ouargla, Touggourt, Ghardaïa et Timimoun. Mais aussi, à Bordj Badji Mokhtar, In Salah, El Oued, El M’Ghair et El Menia.

Météo Algérie : les prévisions pour ce lundi 27 juin 2022

En outre, les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie ont annoncé des températures caniculaires. Par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS), l’ONM a averti les habitants de l’Est algérien contre une vague de chaleur. Avec des températures qui oscillent entre 44 et 46 degrés Celsius.

Il sied de noter que cette alerte était valide à partir du dimanche. Soit, le 26 juin 2022.  Et s’est étalée jusqu’au lendemain, le lundi 27 juin 2022. Ces conditions météorologiques concernaint les wilayas suivantes : Mila, Constantine et Guelma. De même, d’autres régions ont connu une hausse des températures. Il s’agit des wilayas qui suivent : Ouargla, Timimoun, Touggourt, Bordj Badji Mokhtar et In Salah. En plus d’El Oued, Biskra, Adrar et Jijel.

Il est important de rappeler que certaines régions en Algérie ont même figuré, cette saison estivale, parmi les villes les plus chaudes au monde. Cela concerne principalement, les wilayas du Sud du pays. De ce fait, les habitants sont priés de se montrer vigilants. Ainsi, à suivre les consignes du ministère de la Santé. En s’hydratant et en évitant de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes