13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : 49 degrés à l’ombre à Annaba, Constantine, Béjaïa et...

Météo Algérie : 49 degrés à l’ombre à Annaba, Constantine, Béjaïa et Tizi Ouzou

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) prévoit le retour d’une vague de chaleur intense au niveau de plusieurs wilayas d’Algérie ce dimanche 3 juillet 2022. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Selon les services de Météo Algérie, cette journée de dimanche 3 juillet 2022 sera relativement marquée par le retour de la canicule. En effet, l’Office nationale de la météorologie (ONM) a lancé une alerte d’un niveau de vigilance orange. Cette dernière fait alors état d’une hausse de températures. Elle concerne plusieurs wilayas du pays. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Effectivement, et alors que la saison estivale ne fait que commencer, une grande partie de l’Algérie suffoque déjà. Plusieurs régions assisteront en ce début de semaine à un épisode caniculaire d’une extrême intensité. À travers un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’établissement public susmentionné annonce des températures atteignant le seuil des 49 degrés Celsius à l’ombre.

- Publicité -

Il cite en outre 29 wilayas concernées par cette montée du mercure. De ce fait, d’après la même alerte, la chaleur s’étalera jusqu’au soir. En ce qui concerne les localités touchées, la susdite administration chargée d’indiquer l’état des prévisions météorologiques a fait savoir que la chaleur s’accentuera principalement au niveau des zones du Nord de l’Algérie.

Alerte Météo en Algérie : une vague de chaleur s’invite ce dimanche dans plusieurs villes 

C’est à travers un Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’Office national de la météorologie (ONM) prévient la population algérienne contre des températures caniculaires. Celles-ci s’inviteront au niveau de plusieurs wilayas du pays. Une forte chaleur s’installera ainsi au Nord-Ouest, principalement, à Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Mascara, Chlef.

Les villes d’Aïn Defla, de Médéa, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa et Jijel y sont également concernées. Les services de Météo Algérie mentionne en outre Skikda, Annaba, El Tarf, Mila. En plus de Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela.

- Publicité -

Batna, M’Sila, Biskra, Ouled Djellal, El Meghaier, El Oued, Touggourt et Ouargla n’y seront pas épargné non plus. À noter que toutes observeront des températures oscillant entre 40 et 49 °C à l’ombre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -