Météo – Pour ce lundi 27 juin, l’Office national de météorologie a annoncé une hausse considérable des températures qui peuvent atteindre les 46 degrés dans certaines wilayas de l’Algérie. Retrouvez les détails dans la suite de cet article.
Après un hiver clément, les températures s’affichent très élevées avec l’arrivée de l’été. Une semaine après son lancement, la saison estivale s’annonce, effectivement, chaude. Dans ce sens, les services de Météo Algérie prévoient de fortes chaleurs dans plusieurs régions ce 27 juin 2022. On vous en dit plus dans la suite de cette nouvelle édition.
Le Nord-est DZ suffoque, et ce n’est pas encore terminé ! Les habitants des zones en question assisteront aujourd’hui à un épisode caniculaire. Des records de température sont attendus ce lundi, au-dessus de 45 degrés Celsius sous l’ombre. En tout, ce sont cinq (5) wilayas qui sont en alerte orange.
La chaleur s’accentuera donc sur le Nord-est de l’Algérie. Le Bulletin d’alerte météo de l’ONM concerne, notamment, Guelma, Mila et Constantine. En plus de Souk-Ahras et M’sila. Il s’agit de ce qu’a indiqué l’Office national de la météorologie via le même BMS. En ce qui se rapporte à la validité de ce bulletin, la canicule s’étalera tout au long de la journée.
Météo : vague de chaleur dans ces wilayas du Sud de l’Algérie
Par ailleurs, d’autres wilayas du sud connaîtront également des températures assez élevées. Il est question, en effet, de Ouargla, El Oued, Timimoun et Touggourt. Cette vague de chaleur s’invitera aussi à In Salah, El Menia, El M’ghair et Adrar. Ainsi que Ouled Djellal et Biskra.
— MétéoAlgérie (@MeteoAlgerie_) June 27, 2022
L’Office national de météorologie (ONM) a placé, de ce fait, les régions susvisées sous vigilance jaune. C’est ce qu’on lit sur le compte Twitter de la même instance. Ainsi, les citoyens doivent se mettre à l’abri du soleil, en évitant de sortir durant les heures les plus chaudes.