13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : 45 degrés à Annaba, Constantine, Béjaïa et Tizi Ouzou...

Météo Algérie : 45 degrés à Annaba, Constantine, Béjaïa et Tizi Ouzou ce 21 juin 2022

Publié le

- Publicité -

Météo – Dans ce numéro du lundi 20 juin 2022, nous vous dévoilerons les prévisions annoncées par les services de Météo Algérie pour la journée du mardi 21 juin 2022.

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) vient de publier un Bulletin Météo Spécial (BMS) indiquant des températures caniculaires. Et ce, au niveau de plusieurs régions du pays. À cet effet, les services de Météo Algérie affichent des températures trop élevées pour le début d’été, à partir du mardi 21 juin 2022. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Effectivement, la vague de chaleur poursuit sa traversée à travers tout le territoire national. Ainsi, plusieurs régions du pays connaîtront un climat estival spécifiquement couronné par des températures caniculaires. On assistera donc à des records de températures dépassant le seuil des 45 degrés Celsius. Et ce, à compter de demain.

- Publicité -

Par le biais de cette alerte, l’ONM prévient les habitants des régions touchées contre cette hausse de chaleur. Il a été indiqué que neuf (9) wilayas de l’Algérie sont concernées par ce pic de températures. Ce BMS concerne les wilayas d’El Tarf, Annaba, Jijel, Tizi Ouzou. En plus de Constantine, Skikda, Béjaïa, Guelma et Mila.

Météo Algérie : des pluies annoncées dans d’autres localités

En effet, malgré la vague de chaleur qui s’est installée principalement dans les wilayas de l’Est, il en est pas de même pour celles de l’Ouest. Les services qui se chargent de transmettre les prévisions météorologiques en Algérie, ont émis un autre BMS. À travers lequel il a été indiqué que 11 régions du pays connaîtront des averses de pluie orageuses

Et ce, à partir de neuf heures du matin (09 h) et se poursuivront jusqu’à minuit (00 h) de la journée du lundi 20 juin. De ce fait, les localités concernées par ces intempéries sont Tissemsilt, Laghouat, Tiaret et Tindouf, El Bayadh et Naâma. En plus de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mascara, Saïda et Relizane.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -