AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : 15cm de neige dans ces wilayas jeudi 6 janvier...

Météo Algérie : 15cm de neige dans ces wilayas jeudi 6 janvier 2022

Météo – Retour de la neige avec des quantités importantes de 15 cm, qu’elles sont donc les wilayas concernées ? On vous dévoile tout sur la météo en Algérie pour ce jeudi 6 janvier 2022. 

La neige qui est tombée en abondance pendant le mois de novembre dernier, marque son retour en Algérie. En effet, l’exceptionnelle douceur qui a concerné l’ensemble du pays ces derniers jours laisse désormais place à un tout autre temps. En fait, la météo en Algérie annonce des perturbations ainsi que de fortes chutes de neige sur les hauteurs de l’ouest pour ce 6 janvier 2022. 

Au revoir le beau temps et son dôme de chaleur, bienvenue aux dépressions, la neige et le froid. Dans le détail, l’officie national de la météorologie a émis un bulletin météo spécial (BMS) pour cette journée du 6 janvier 2022. Ainsi, ce jeudi matin, il neigera sur les hauteurs de l’Ouest à partir de 1.100 mètres d’altitude. 

Quant aux wilayas concernées par ces chutes de neige, on mentionne notamment, El Bayadh, Naâma, Tlemcen, Laghouat. Mais aussi Tiaret et Sidi Bel Abbès. Ce BMS débute ce jeudi à partir de 3 du matin et devrait se poursuivre jusqu’à midi. Alors que l’épaisseur de la neige devrait atteindre les 15 cm. 

Météo Algérie : prévisions de ce mercredi 

Quant aux prévisions météorologiques de ce mercredi c’est-à-dire le 05 janvier 2022. On prévoit une atmosphère instable à partir de ce soir avec des averses. Entraînant des chutes de pluie. Provoquant une baisse de températures considérable. C’est en tout cas d’après les informations fournies par le quotidien arabophone Ennahar

De plus, les services météorologiques confirment l’arrivée d’une vague de froid active en provenance du nord de l’Europe. Vers notamment les wilayas de l’Est et du Centre. Avec plusieurs descentes successives d’air froid (d’ampleur ordinaire). Ainsi que des perturbations qui apporteront de la pluie. C’est toujours d’après les mêmes services sus-mentionnés. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes