Météo Algérie : Jusqu’à – 05 degrés dans ces wilayas

- Advertisement -

Météo – Des prévisions météorologiques indiquent l’arrivée d’une vague de froid, et des températures qui peuvent atteindre les – 05 degrés dans certaines wilayas de l’Algérie.

- Advertisement -

En effet, les services météorologiques ont émis une alerte, quant à l’arrivée d’une vague de froid en Algérie, notamment, des conditions météo avec des températures qui peuvent atteindre les – 05 degrés dans les wilayas intérieures de l’Ouest du pays, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Les mêmes autorités compétentes ont indiqué que les températures dans ces wilayas ne dépasseront pas les – 06 degrès dans la matinée de ce mercredi 13 janvier. Cependant, au cours de l’après-midi, les mêmes régions observeront des températures qui ne vont pas dépasser les – 05 degrès. Il s’agit de Naâma et El Bayadh.

Ainsi, il serait fort probable que la vague de froid se poursuivra en atteignant les – 06 degrés pendant la nuit. Et ce jusqu’à la matinée du jeudi 14 janvier. De ce fait; il est conseillé de prendre toutes ses précautions dans les wilayas concernées par ces prévisions météorologiques, et de ne sortir qu’en cas de nécessité. 

Décidément, l’hiver s’annonce rude en Algérie

Pour rappel, l’Office National de la Météorologie a déjà indiqué de fortes pluies et des chutes de neige; dans les régions du Nord du pays ce lundi 11 janvier. Les neiges prévues ont touché les hauteurs dépassant les 900 mètres d’altitude. Ce bulletin météo spécial concernait neuf (09) wilayas : Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mascara, Laghouat, Saïda, El-Bayadh, Djelfa, Tiaret et Tissemsilt.

Durant la même journée de fortes pluies ont aussi été annoncées, qui pouvaient dépasser les 40 mm localement. Ceci dit, les wilayas qui étaient concernées par ces intempéries étaient : Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Guelma et Souk-Ahras. Dans ce cas, un appel à la vigilance niveau orange a été annoncé; pour les régions susceptibles d’observer ces intempéries. 

Une météo hivernale dans le pays qui s’annonce très rude avec des vagues de froid, des pluies très fortes pouvant se transformer en averses orageuses. Mais aussi des chutes de neige sur les hauts plateaux de l’Algérie. Les citoyens sont tenus de prendre touts les précautions nécessaires; pour faire face à ces conditions météorologiques de la saison mais qui restent très dangereuses quand même.

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !