Message fort de Mahrez aux Algériens : bilan, réponse aux critiques et promesses

Foot – Cinq jours après l’élimination des Verts de la CAN 2021, Mahrez transmet un message émouvant aux Algériens. Voici ce dont il est question, ce 25 janvier 2022.

En effet, tout a basculé pour l’équipe d’Algérie de football jeudi dernier face à la Côte d’Ivoire. Devant l’enjeu du match qui était synonyme d’élimination, le stress était à son apogée. Chose qu’on a pu ressentir sur les joueurs. Mais également du côté des fervents supporters de l’EN. Malheureusement, la défaite fut cuisante et inattendue. Ce qui a forcé les champions d’Afrique à quitter la CAN 2021 avant de pouvoir décrocher la 3e étoile. A ce titre, le capitaine Mahrez a tenu à exprimer son ressenti aux Algériens à travers un message.

Par le biais des quelques lignes que Riyad Mahrez a adressées aux Algériens sur son compte Facebook aujourd’hui, il partage sa déception et désillusion tel que le grand public algérien l’a vécu au moment où l’arbitre a sifflé l’arrêt de jeu. Effectivement, le numéro 7 des Fennecs se prononce pour la première fois sur les réseaux sociaux après la sortie de la compétition continentale. C’est d’ailleurs une attente qu’il dit intentionnelle.

Sans passer par les excuses, Mahrez déclare que lui et ses coéquipiers n’ont pas été « au niveau ». Et ce, malgré les conditions défavorables au Cameroun, a-t-il ajouté. En assumant la situation en tant que leader de l’équipe, le Fennec se dit rattrapé par la réalité à travers beaucoup de commentaires négatifs qu’il a pu lire.

Riyad Mahrez : entre déception et engagement

Victoire après victoire, les Verts étaient au sommet avec une série d’invincibilité qui a atteint 35 matchs sans défaite. Depuis 2018 jusqu’à ce premier tour de la CAN 2021, les Guerriers du désert n’avaient perdu aucune rencontre. Ayant toujours apporté de la joie dans les maisons algériennes, Mahrez a tenu à souligner l’ingratitude de certains à cause des critiques qu’il reçoit.

D’autre part, Mahrez promet aux fidèles de l’équipe nationale un retour vibrant après le départ de la précédente compétition. C’est un engagement qu’il tient publiquement sur ses réseaux sociaux en faveur d’une qualification en Coupe du monde dans le prochain match barrage contre le Cameroun. En concluant avec un remerciement à tous ceux qui continuent de soutenir les Fennecs dans le meilleur et dans le pire. Ainsi le football est fait. Et pour la fin « Tahia Djazair Forever ».

algériens mahrez message

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes