AccueilFootLe message codé de Guardiola à Riyad Mahrez

Le message codé de Guardiola à Riyad Mahrez

Foot – Face à la presse sportive britannique, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, balance un message codé à l’adresse de l’international algérien Riyad Mahrez. Cela suite à sa dernière apparition, avec le club, sujette aux critiques.  

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a adressé un message codé à la star de l’équipe algérienne de foot, Riyad Mahrez. Ça s’est produit après sa performance, jugée médiocre, contre Tottenham Hotspur, qui vient en tête de classement en Premier League. C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar. Cela dans son édition d’hier 24 novembre 2020.

Pep Guardiola a lancé son message implicitement dirigé, selon le même média de langue arabe, à l’endroit de Riyad Mahrez, lors de sa conférence de presse tenue mardi. Celle-ci a précédé donc la rencontre de Manchester City contre l’Olympiakos qui aura lieu ce mercredi.

Le coach espagnol a précisé que c’est le rendement des joueurs qui détermine leur sort. Leur présence ou pas sur la liste des titulaires dépend de la qualité de leur jeu, toujours selon lui. « La participation de tout joueur dépend de sa performance sur le terrain. C’est ce qui le fait jouer régulièrement », a affirmé alors le coach du Man City.

Tottenham 2 Manchester City 0 : Mahrez serait-il le seul à avoir fait un mauvais match ?

« Si l’un des joueurs n’accomplit pas bien son rôle, il y a une chance de le remplacer », a-t-il ajouté. Beaucoup, en Algérie, ont pris ces propos de Pep Guardiola comme étant formulés à l’intention de Riyad Mahrez. Sur le web, des fans de la star des Verts protestent. Ils l’appellent en fait à mettre le voile.

« Le Manchester City et Pep Guardiola ont fait de Riyad Mahrez un joueur lambda ». C’est ainsi que s’insurge l’un d’entre eux. Il est utile de souligner que Tottenham a battu les Citizens 2 buts à 0. Ce qui s’est passé durant la rencontre qui a opposé les deux équipes samedi dernier.

Des supporters et des spécialistes critiquent le rendement de toute l’équipe. « Tous ont failli à leur mission. Il suffit de regarder le match pour s’en apercevoir », clament-ils. Rappelons par ailleurs que des informations, non vérifiées pour le moment, circulent sur Mahrez. Elles font état de son éventuel transfert à la Juventus.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes