20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantLe message de l’ambassadeur de France en Algérie aux étudiants

Le message de l’ambassadeur de France en Algérie aux étudiants

Publié le

- Publicité -

France – À l’occasion du lancement de la Campagne Campus France 2021, l’ambassadeur de France en Algérie a tenu à adresser un message d’encouragement aux étudiants algériens. Voici ce qu’il a dit. 

En effet, dans le cadre du lancement de la Campagne Campus France 2021 le premier novembre dernier. L’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette a tenu à souhaiter la bienvenue aux étudiants algériens en personne. Et ce, par le biais d’une vidéo publiée sur le compte Facebook officiel de l’Ambassade de France en Algérie, ce mardi 01 décembre, le premier décembre. En outre, l’ambassadeur tenait à rassurer les étudiants pour la prochaine rentrée universitaire. 

Il a notamment confié sur la vidéo en question qu’un groupe de conseillers de l’organisme Campus France était à entière disposition des étudiants. Afin de les accompagner dans leur projet universitaire dans les meilleures conditions possibles. Le responsable a précisé que les étudiants concernés étaient en mesure de contacter les conseillers à distance de n’importe quel endroit. Car selon les propos de l’ambassadeur, tous les moyens pour se faire étaient disponibles.

- Publicité -

Voilà de quoi aider et rassurer les plus hésitants. Enfin M. François Gouyette a conclu son message par : « Je souhaite à tous les étudiants une année universitaire réussite, croyez en vos rêves et vos ambitions. Donnez votre maximum pour réussir et rendre fières les 2 patries (soit la France et l’Algérie). »

La pandémie actuelle n’arrange en rien la situation des étudiants étrangers en France

Il est nécessaire de noter que les autorités françaises fournissent beaucoup d’efforts dans le but d’attirer des étudiants étrangers à poursuivre leurs études chez eux. On pourra notamment citer la mise en place du plan « Bienvenue en France » à l’automne 2018. Ce label incite les établissements supérieurs à améliorer la qualité de l’accueil réservé aux étudiants étrangers.

- Publicité -

Il y a également l’ouverture d’un téléservice en France de titre de séjour au bénéfice des étudiants étrangers. Ces derniers seront désormais en mesure de demander leur titre de séjour en ligne, sans pour autant se déplacer, comme exigé précédemment.

Toutefois ces efforts ne sont pas suffisants pour certains étudiants qui peinent à joindre les deux bouts. Car pour rappel, dans le cadre de la crise sanitaire qui se profile, le gouvernement français a décidé de recourir à un reconfinement resserrant les mesures préventives. Ce qui engendre une perte de source de revenus pour beaucoup d’étudiants étrangers. Et par conséquent ces étudiants en difficulté vivent dans la précarité et songent même à retourner dans leur pays natal.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -