Merouane Guerouabi : âge de l’influenceur algérien, famille, formation, parcours artistique

People – Vous êtes fans du jeune artiste et vous voulez tout connaître sur sa vie ? On vous dit tout sur l’âge, la situation familiale et le parcours professionnel du célèbre comédien algérien, Merouane Guerouabi.

En effet, talentueux dans son rôle d’acteur-comédien, il cache bien d’autres talents ! Entamant une carrière artistique, le célèbre artiste algérien, Merouane Guerouabi, possède un parcours riche. Curieux d’en savoir plus ? Nous exposons pour vous la biographie de la figure publique préférée des Algériens et Algériennes. Restez donc branchés !

Ce n’est un secret pour personne, le nom de Merouane Guerouabi figure parmi les artistes les plus connus en Algérie. Talentueux, doué et loufoque, le fils de la star incontestée du chaâbi et du hawzi, le défunt Cheikh El Hachemi Guerouabi, a gagné en notoriété.

Exposant son talent au grand public, il s’est, de ce fait, offert une place de choix dans l’univers artistique Dz. Acteur, créateur de contenu, présentateur et chanteur, visiblement Merouane a plus d’une flèche à son arc.

Né le 11 janvier 1989, il fêtera ses 34 ans dans un peu moins de deux mois. Touchant un peu à tous les domaines, l’influenceur ne cache pas son envie de grimper les échelons et viser plus haut. C’est à travers son réseau social Instagram qu’il partage son quotidien, pour le plus grand bonheur de ses 3,5 millions abonnés.

Merouane Guerouabi : un caméléon qui s’adapte à tout 

En effet, ayant eu, par le passé, le désir de devenir un professionnel du ballon rond, le jeune artiste a finalement vu son rêve se briser. Alors qu’il a commencé une carrière de footballeur dans plusieurs clubs algériens, tels que l’USMA et le FC Paradou, Merouane Guerouabi a été contraint de mettre fin à sa passion. Et cela, du fait d’une blessure au niveau de son épaule.

Avide de défis, il décide d’intégrer le domaine de l’audiovisuel, en 2012. Après avoir décroché le poste de présentateur dans la station de radio, JIL FM, Merouane a multiplié ses passages à la télévision. Il a, de ce fait, enchaîné les petits rôles en 2013 dans quelques séries télévisées. Soit notamment « Nour El Fadjr » et « MC Didine ».

Ce n’est qu’en 2014 qu’il a vu sa carrière décoller, en participant au casting de la célèbre série algérienne « Bibiche & Bibicha ». C’est aux côtés de Souhila Mallem que Merouane Guerouabi a assisté à sa véritable lancée en tant que comédien. Cela avant de rejoindre l’excellent Salah Aougrout dans l’affiche « Achour El Acher », en 2021.