Qui est la mère de Mbappé ? L’Algérienne originaire de Kabylie ?

People – Puisque être fan d’un joueur est synonyme de connaître tous les angles de sa vie, plusieurs s’intéressent à savoir qui a mis au monde la star du Paris Saint-Germain ? Faites la connaissance de la mère de Mbappé, une Algérienne originaire de Kabylie.  

Après neufs mois de voyage dans le ventre d’une sportive professionnelle, une légende de la ronde a vu le jour en 1998. Ledit successeur de Zidane est né à la ville lumière. Dès son jeune âge, il a nourri le désir de se baigner dans le monde du sport. Un monde dans lequel il a brillé et a fait chuter plusieurs aujourd’hui. Mais derrière le succès de Kylian Mbappé, se cache un auteur anonyme, il s’agit là d’une Algérienne originaire de Kabylie. 

Certes, dans les pieds de Mbappé il y a certainement quelque chose de Zizou, mais entre lui et l’entraîneur du Real Madrid, il n’y a pas seulement le mode offensif surnaturel en commun, mais aussi les origines. En effet, la mère du footballeur international français, Mbappé est une Algérienne. Elle s’appelle Fayza Lamari et elle est originaire de la Grande-Kabylie. Une femme a partagé l’amour, le bonheur avec un ancien footballeur de niveau régional sous le même toit. 

À Bondy, à une dizaine de kilomètres de la capitale française, l’Algérienne de Kabylie a donc fondé une famille avec Wilfrid Mbappé. Celui-ci est d’origine camerounaise. Aux creux de cette petite, calme et chaleureuse ville, idéalement parfaite pour les familles à tout point de vue, la légende a grandi et a découvert ses capacités, son talent mais aussi son amour pour le ballon de football, d’après le média AmoMama

Les Mbappé : Succès de mère en fils

Après avoir déclaré l’amour qu’il porte pour le rectangle vert, il était grand temps d’appréhender de nouvelles habiletés motrices. Une mission réalisée avec succès. La femme en ombre est un titre qui revient à la maman du joueur. Cette ex-joueuse professionnelle de handball a soutenu son fils à chaque pas dans sa vie professionnelle.

Mbappé a visé haut et sa mère a visé encore plus haut. Elle a également fait en sorte qu’il n’oublie pas ses racines. Généreuse, elle incarne cette qualité dans la peau de son fils. À cet effet, la femme algérienne lui a suggéré de verser toutes ses primes dans un projet de charité. Obéissant et reconnaissant pour la femme qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, le footballeur fait un don à l’association baptisée « Premiers de cordée ».

Une chose qu’a tenu à saluer la maire de Bondy. En effet, dans un entretien accordé au quotidien français, Le Parisien, la responsable n’a pas retenu ses mots au moment d’encenser le joueur et sa famille. Ainsi, elle a indiqué qu’ils sont des gens avec des mœurs hors normes.

Elle décrit alors une famille serviable qui est toujours présente en cas de besoin. Kylian Mbappé, quant à lui, il fait preuve d’une grande maturité. Le footballeur français de 22 ans est aux yeux de cette maire un homme de 40 ans, seulement son visage de jeune le trahit, rapporte la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes