AccueilScoop et People« Ma mère est Algérienne » répond Maddy Burciaga aux accusations de...

« Ma mère est Algérienne » répond Maddy Burciaga aux accusations de racisme

France – Après les accusations de racisme envers les Arabes, formulées par des internautes, l’influenceuse française, Maddy Burciaga, n’a pas tardé à se justifier, tout en précisant que sa mère est Algérienne. Nous rapportons pour vous ses propos, ce 27 août 2021. 

En effet, lors de sa fête d’anniversaire, la candidate de télé-réalité française a encore une fois fait polémique avec ses propos. L’influenceuse avait prononcé des mots qui ont fait scandale sur la Toile.  Maddy Burciaga a décidé de réagir aux accusations de racisme anti-arabe, en rappelant qu’elle-même a une origine algérienne. Chose à laquelle elle a procédé par le biais d’une story publiée sur son compte Instagram, ce vendredi 27 août 2021.

Effectivement, le partenaire de la jolie blonde, Benjamin Samat, a partagé quelques moments de l’anniversaire de Maddy Burciaga. Près du buffet, un invité aurait demandé si les plats étaient halals. Sur la vidéo de Benjamin, on entend l’influenceuse dire des propos racistes. Mais si ses mots ont pu lui sembler drôles, ils ont vite tourné au vinaigre. Rapidement, de nombreux internautes ont crié au « racisme ».

Outre ses propos choquants, les internautes l’accusent de vivre à Dubaï, un pays musulman, sans respecter sa religion et ses habitants. « L’hypocrisie à son paroxysme, elle vit à Dubaï, mais elle ne supporte pas les Arabes et les musulmans » lit-on sur son compte. Face au raz-de-marée de messages, la jeune femme a rapidement réagi. 

Maddy Burciaga présente ses excuses

Elle a répondu aux commentaires en expliquant que « la majorité de ses amis sont arabes ». Elle a évoqué également ses origines algériennes. « Moi même ma mère est algérienne » a commenté Maddy Burciaga sur Instagram. En outre, la jeune femme a tenu à présenter ses excuses, « S’il y en a qui ont mal pris, je m’en excuse, ce n’était pas du tout mon intention, c’était juste pour rigoler ».

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que Maddy Burciaga est traitée de raciste. En 2020. Alors que la France prenait à peine connaissance du virus à couronne, la candidate de télé-réalité a prononcé des mots racistes envers les Asiatiques. « Dès que je vois un Chinois à Paris, je change de trottoir ! Je cours, j’accélère ». Des propos qui ont mis en rogne plusieurs internautes sur la Toile.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes