AccueilFootLe mercato d’hiver peut être blanc pour les Algériens : conséquence de...

Le mercato d’hiver peut être blanc pour les Algériens : conséquence de leur absence de la CM 2022

Foot – Suite à leur absence au Mondial de la FIFA, Qatar 2022™, de nombreux joueurs algériens pourraient se voir privés d’offres au prochain mercato d’hiver. Curieux d’en savoir plus ? Dzair Daily vous dévoile davantage de détails sur ce sujet dans son édition du mardi 15 novembre 2022. 

En effet, les internationaux algériens risquent de manquer l’opportunité d’être transférés à une meilleure équipe au cours du mercato d’hiver 2023. La raison en est attribuée à leur non-participation à la 22e édition de la Coupe du monde de la FIFA. Il s’agit là d’une information que mentionne le quotidien généraliste arabophone Echorouk

La plupart des footballeurs misent sur la CMD afin d’attirer les regards et convoitises des grandes écuries. Effectivement, ces dernières seront nombreuses à zieuter notamment les futures révélations de ce rassemblement. Il aura lieu, faut-il le rappeler, du 20 novembre au 18 décembre en terres qataries. Une occasion pour  chaque participant de s’atteller à donner le meilleur de lui-même. 

Mais malheureusement certains, qui ont  pourtant réalisé un très bon début de saison, n’auront pas la chance de s’illustrer en fin d’année aux yeux de tous. C’est le cas des pépites algériennes. Soit, entre autres, Youcef Atal, Ramy Bensebaïni, Adam Ounas ou encore Ahmed Touba. 

Marché des transferts hivernal 2023 : les Fennecs dans une situation désavantageuse 

Comme nous l’avons cité plus haut, les chances de donner un nouvel élan à une carrière sont assez minimes pour certains joueurs algériens En revanche, ces derniers peuvent se rattraper au cours du mercato estival. Cela à la faveur des prochains tournois prestigieux des clubs, notamment la Ligue des champions.

À eux de faire donc valoir leurs compétences. Il convient par ailleurs de rappeler que les Fennecs s’apprêtent à disputer deux rencontres amicales. La première aura lieu demain face au Mali, au stade olympique d’Oran. La deuxième, elle, se déroulera le 19 du mois courant à Malmö contre la Suède

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes