Mepi state gov : l’ambassade des USA en Algérie lance une bourse d’études

USA – L’ambassade des États-Unis en Algérie a révélé le lancement des inscriptions, via Mepi state gov, à un programme académique permettant aux étudiants d’obtenir une bourse d’études dans une université américaine.

L’ambassade des USA en Algérie met effectivement en avant une bourse d’études. Elle a donc déclaré sur sa page Facebook que le programme « Susi » concerne les étudiants qui sont prêts à se lancer dans le domaine du leadership et du développement économique. Car ils peuvent obtenir une bourse entièrement financée. C’est en fait pour passer plus de 5 semaines au cours de l’été prochain à travers un programme universitaire intensif dans une université aux États-Unis. 

L’ambassade a indiqué les conditions qui doivent être remplies par les participants En plus de leur âge qui doit varier de 18 à 25 ans, les étudiants doivent être en premier cycle et n’ont pas encore obtenu leur diplôme de licence. Le candidat doit avoir des compétences de leader. Et il doit éprouver un intérêt pour les États-Unis en plus de maîtriser la langue anglaise. 

Les programmes sont rigoureux et exigeants. Les participants devront gérer un important travail de lecture en anglais. Et ils doivent participer pleinement et activement à tous les séminaires. Et tables rondes. La maîtrise de l’anglais est vitale pour une expérience réussie, à la fois pour les candidats algériens et les participants d’autres pays. 

Mepi state gov : SUSI, une bourse d’études à ne pas rater 

L’objectif du programme est de fournir à des groupes d’étudiants une meilleure compréhension des États-Unis. Ainsi que de les aider à améliorer leurs capacités de leadership. L’étude des instituts américains « SUSI » est un programme pour les étudiants de premier cycle féminins et masculins. Ça consiste à recevoir des cours universitaires à court terme à l’Université du Massachusetts à Amherst. SUSI est l’une des meilleures opportunités pour les étudiants de visiter et d’étudier aux États-Unis. En plus gratuitement !

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour postuler. La date limite du programme SUSI est le 03 décembre 2021. Les entrevues sont prévues pour la fin janvier 2022. Ou pour la première semaine de janvier via Skype ou entretien téléphonique. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Quant au résultat final, il sera dévoilé fin avril ou mai 2022. Ainsi, les étudiants sélectionnés pourront voyager aux États-Unis de fin juin à début août 2022.

Comment postuler au programme d’échange d’été SUSI ?

Pour postuler au programme d’échange Susi, il suffit de suivre les étapes suivantes. La première étape est de remplir le formulaire de demande. Et voici le document. Ensuite, il faudra l’envoyer sur cette adresse : « SUSISLExchange@state.gov ».

Selon l’ambassade américaine, le programme passera à un format virtuel modifié si les conditions de santé et de sécurité continuent de poser des défis importants. Il y aura alors un haut niveau d’interaction. Des universitaires et un apprentissage intensif. Les participants dotés d’un sens aigu du leadership, capables de développer leurs compétences, sont recherchés par les parrains de la bourse d’études.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes