14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceMélenchon défend les musulmans de France et dénonce l’islamophobie

Mélenchon défend les musulmans de France et dénonce l’islamophobie

Publié le

- Publicité -

France – Jean-Luc Mélenchon accuse, ce lundi 26 octobre, certains Français de traiter les musulmans de France comme des suspects, et que les musulmans ne méritent pas ça.

Jean-Luc Mélenchon, lors d’une interview donnée sur la radio publique France Inter, ce lundi 26 octobre, tient à signaler le discours et les propos de certains français suite à l’assassinat du professeur Samuel Paty. Ce dernier estime que les musulmans de France sont : « montrés comme des suspects » depuis maintenant une semaine, selon notre source le site Visa Algérie.

En effet, il déclare que certains français veulent créer un amalgame entre l’islam et le terrorisme, et que le pouvoir abuse de toutes ses ressources afin de créer cet amalgame, en déclarant à la radio, toujours selon notre source.

- Publicité -

Jean-Mélenchon estime que les musulmans ne doivent pas être traités de la sorte

Notamment, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait appel à des expulsions vers des pays musulmans. Il a aussi tenu des propos de contestation vers les produits Hallal, « Ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir qu’il y a un rayon de telle cuisine communautaire. C’est comme ça que ça commence le communautarisme », a-t-il expliqué.

Pour Jean-Luc Mélenchon, quant à lui, il estime que les musulmans de France souffrent deux fois plus que les autres, car ils essaient d’enseigner à leurs enfants la discipline, le respect de la loi, l’amour des professeurs, et malheureusement l’assassin vient salir cette image de l’islam.

En effet, il conclut, que contrairement au double attentat d’Oslo en Norvège, durant lequel un suprémaciste blanc avait tué plus de 90 personnes; incluant de nombreux jeunes, lors d’un rassemblement politique; « A aucun moment je n’ai comparé l’assassin de la Norvège qui a tué 90 jeunes au nom du suprémacisme blanc et du catholicisme avec la religion catholique qui n’a rien à voir avec ce genre de massacre », d’après notre source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -