19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootMeilleur joueur arabe : Mahrez et Bennacer en lice avec Hakimi et...

Meilleur joueur arabe : Mahrez et Bennacer en lice avec Hakimi et Salah dans le vote de la FIFA

Publié le

- Publicité -

Foot – Dans le cadre d’un sondage lancé par la FIFA, les internationaux algériens, Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer, se retrouvent en course avec Achraf Hakimi et Mohamed Salah pour le titre de meilleur joueur arabe à l’étranger. 

Plusieurs footballeurs arabes évoluant dans les plus grands championnats européens ont brillé ces derniers mois avec leurs clubs. Mais, certains joueurs sont sortis du lot et vont se disputer une nouvelle consécration. En effet, les Algériens, Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer, ainsi que l’égyptien, Mohamed Salah, et le marocain, Achraf Hakimi se disputent le titre de meilleurs joueurs arabe à l’étranger dans un sondage lancé par la FIFA. 

Curieux d’en savoir plus ? Restez branchés, ça se passe dans les lignes qui suivent de cette édition du 15 février 2023. Effectivement, la page officielle de la Coupe du monde de l’instance mondial de football sur Twitter à lancé un nouveau sondage. Ce dernier comprend une liste de six (6) joueurs, tous en compétition pour le même titre. 

- Publicité -

« Le meilleur joueur arabe évoluant en Europe », lit-on dans le tweet. Dans cette liste figure, en plus des deux protégés de Djamel Belmadi avec l’équipe nationale, une armada de grands joueurs arabes.

Il s’agit de l’actuel pensionnaire du PSG, Achraf Hakimi. Ce dernier avait notamment marqué les esprits lors de la dernière Coupe du monde. De son côté, l’égyptien, Mohamed Salah, n’a pas été déçu. Le joueur de Liverpool est en lice pour le même titre. 

Meilleur joueur arabe de la FIFA : voici les autres noms retenus 

Par ailleurs, la liste des nominés comprend également le nom du gardien marocain, Yassine Bounou. L’actuel pensionnaire du FC Séville avait, à son tour, brillé lors du dernier Mondial avec les Lions de l’Atlas.

- Publicité -

Pour sa part, le tunisien Ellyes Skhiri, auteur de grandes performances dans le championnat allemand avec FC Cologne, figure aussi dans cette liste. Il sied de souligner que le lauréat sera connu à l’issue des votes des internautes. 

En outre, cette nouvelle nomination vient de nouveau récompenser la forme éclatante des deux internationaux algériens. En janvier dernier, Riyad Mahrez avait été élu meilleur joueur du mois à Manchester City. Il a brillé devant les autres stars de son club, à l’image du Norvégien Erling Haaland, et du belge, Kévin De Bruyne.

De son côté, Ismaël Bennacer ne cesse d’impressionner depuis son arrivée au Milan AC. Après avoir laissé son empreinte lors du sacre de son équipe en Serie A l’année précédente, le jeune talent continue son ascension fulgurante cette saison.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -