21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéUn « méga-ftour » en plein centre d'Alger émerveille les passants ainsi...

Un « méga-ftour » en plein centre d’Alger émerveille les passants ainsi que la Toile (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre du programme de solidarité du mois de Ramadan, un méga ftour a été organisé à Alger. Ce dernier a eu lieu en plein centre de la Capitale, émerveillant les passants et les internautes algériens. Dzair Daily vous rapporte tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 9 avril 2023.

À l’occasion du mois sacré de Ramadan, un Iftar collectif a été organisé. En effet, c’est la présidente de la commune d’Alger Centre, Mahdia Benghalia qui a initié cet événement. Ce dernier fait partie du programme culturel et de la solidarité de la commune. En effet, ce méga-ftour en plein rue d’Alger a émerveillé les passants ainsi que la Toile.

Effectivement, le vendredi 7 avril 2023, Alger Centre a réuni plus de 2.000 personnes sur la même table. Comme une grande famille, les participants ont rompu leur jeûne ensemble au niveau de la place Audin. Plusieurs d’entre eux ont alors exprimé leur satisfaction de cette initiative dans les micros la chaîne télévisée Berbère Télévision

- Publicité -

En effet, ledit média a diffusé sur sa page Facebook officiel une vidéo témoignant cet événement. À travers les images, on peut voir les conditions ambiantes du Iftar. De plus, les participants ont déclaré que cette initiative a rassemblé les Algériens de toutes tranches d’âge, même des étrangers.

Ces derniers ont tenu à remercier les organisateurs de cet événement. Il convient de souligner que ce beau geste a été organisé avec la participation active des travailleurs de la commune. Ainsi que, les habitants et les acteurs de la société civile. De même, des Algériens venant d’autre wilaya pour contribuer à la préparation du géant Iftar.

Iftar en famille face à la mer : l’évasion rêvée des internautes

Restant dans la même ambiance, la page Facebook Algeria My Country a dernièrement publié une photo d’un repas de rupture de jeûne. En effet, cette image a suscité l’admiration et l’envie des internautes. Évidemment, ce repas ne ressemble pas à un repas de rupture de jeûne ordinaire. Il s’agissait d’un Iftar familial au bord de la mer.

- Publicité -

Effectivement, la beauté de cette photo est indéniable. On peut y voir une dizaine de personnes assises autour d’une table généreusement garnie de nourriture. Tout cela, à côté d’une magnifique plage. Ce cadre idyllique a ajouté une dimension particulière à ce moment de partage et de convivialité. 

Les internautes quant à eux sont tombés sous le charme de cette vue époustouflante. Ainsi que l’idée d’un Iftar au bord de la mer a séduit beaucoup d’entre eux. D’ailleurs, dans les commentaires, certains ont exprimé leur désir de vivre la même expérience.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -