AccueilActualitéFranceUn média français se montre élogieux envers l’Algérie et sa diplomatie

Un média français se montre élogieux envers l’Algérie et sa diplomatie

France – Un média français évoque l’Algérie et sa diplomatie usant d’un discours laudatif. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à propos de ce sujet. Apprenez tout dans la suite de cette édition du dimanche 30 octobre 2022 !

Suite à la signature de « la Déclaration d’Alger », conclue à l’égard de la question palestinienne, un média français s’est montré élogieux envers l’Algérie et sa diplomatie. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à continuer la lecture. Nous vous en disons plus juste dans les lignes qui suivent. 

En effet, il s’agit là du quotidien L’Opinion. Le susdit journal a tenu à féliciter l’ensemble des missions représentantes du territoire algérien. Au fait, il a considéré l’initiative de rassembler les rangs palestiniens comme une victoire pour l’Algérie. D’autant plus, souligne ses sociétaires, que la signature de la « Déclaration d’Alger » a précédé la tenue du 31e Sommet de la Ligue arabe, prévue à Alger. 

Dans ce contexte, le média en question a estimé que la conclusion de la « Déclaration d’Alger » « fera du soutien à la cause palestinienne et constituera le centre des discussions du prochain Sommet arabe ». C’est effectivement ce que rapporte l’ENTV.

Le célèbre quotidien français décrit le rôle de l’Algérie sur l’échelle internationale

En outre, le journal L’Opinion a mis en exergue l’engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour les causes africaines. En plus des mesures instaurées en faveur du monde arabe. Celles auxquelles le chef de l’État se dévoue depuis le début de son mandat. Il s’agit là de ce qu’a en outre mentionné le même quotidien français. 

Il a par ailleurs souligné que l’Algérie a accompli plusieurs missions à l’échelle internationale. Soit, notamment, une intervention positive quant au dossier de la Libye et celui concernant le Mali. Il a par ailleurs rappelé que le gouvernement algérien a déployé des efforts pour résoudre les différends entre l’Éthiopie, le Soudan et l’Égypte. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes