23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieUn média étranger présente sa sélection de 5 plats algériens à goûter...

Un média étranger présente sa sélection de 5 plats algériens à goûter au moins une fois dans sa vie

Publié le

- Publicité -

Cuisine – Placé sous le thème des saveurs orientales, un média étranger a dressé une liste de 5 plats typiquement algériens à ne pas rater. Pour les curieux, vous êtes tombés pile au bon endroit ! Dzair Daily vous dit tout, ce dimanche 26 mars 2023.

Elles ont longuement attiré les étrangers en quête de nouvelles saveurs, les spécialités culinaires Dz ne cessent de multiplier les admirateurs. En effet, comptant parmi les cuisines méditerranéennes les plus goûteuses, la diversité de l’assiette algérienne n’a jamais fait des déçus. Dans sa récente publication, un média étranger a dressé une sélection de 5 plats algériens à absolument goûter.

Effectivement, le temps où notre pays n’était connu que pour ses dattes et ses quelques spécialités traditionnelles est révolu. Désormais, l’Algérie est synonyme de diversité culinaire. Une large gamme de plats se présente aux amoureux des saveurs, connaissant ainsi un succès croissant à l’échelle internationale.

- Publicité -

Comme c’est le cas du média Demotivateur Food qui se spécialise dans la présentation des plats issus des quatre coins du monde. Dans sa récente édition, le site a présenté cinq recettes de plats typiquement algériens à sa large communauté. Un seul objectif : reproduire ces spécialités. Mettons-nous-y tout de suite !

5 plats à reproduire chez vous : prenez un carnet, voici la recette !

Comme on dit toujours, on ne change pas une équipe qui gagne ! En effet, dans cette liste des plats, ledit média présente les recettes des spécialités les plus connues en Algérie. La première est un plat à base de semoule très consommé par la majorité : le Couscous. Il est surtout maghrébin comme l’avait auparavant certifié l’UNESCO. 

Pour faire le plein de saveurs orientales, le site a alors expliqué les étapes à réaliser pour préparer la Chorba algérienne. Que serait une liste de plats Dz sans les fameuses crêpes épaisses farcies à la tomate, aux poivrons et aux oignons avec le plein d’épices. On parle ici des Mhadjebs ou comme certains peuvent les appeler, Mahdjouba.

- Publicité -

Quant à la quatrième recette, Demotivateur Food a présenté le Tajine poulet aux olives. Et en cinquième et dernier lieu, nous avons les traditionnelles boulettes de viande. Comme son appellation l’indique, ce plat se présente donc sous forme d’un mélange de boulettes de viande hachée, de la tomate, de l’oignon et un mélange d’épices. Alors, vous attendez quoi ? Mettez-vous au four et sortez vos meilleures recettes 100 % algériennes ! 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -