AccueilGuide VoyagesUn média des EAU dresse une liste de 7 villes d'Algérie à...

Un média des EAU dresse une liste de 7 villes d’Algérie à ne pas manquer de visiter

Tourisme – Dans ce qui suit, nous vous dévoilons les sept (7) villes qu’il faut impérativement visiter en Algérie, selon un média des Émirats arabes-unis (EAU). Dzair Daily relate pour vous les détails, dans la suite de cette nouvelle édition du 16 octobre 2022. 

Les visiteurs de l’Algérie savent que ce pays du Maghreb, hors des sentiers battus, a beaucoup à offrir en matière de tourisme. En effet, en raison des fascinants décors et paysages dont regorgent les quatre coins du pays, l’Algérie est qualifiée de pays continent, d’ailleurs, un média des EAU, dévoile une liste des sept (7) meilleures villes touristiques algériennes à visiter. 

Le pays, au potentiel touristique méconnu, est recouvert d’éloges ces derniers temps. D’abord, la chaîne prestigieuse, National Geographic, qui le qualifie de géant dominant en Afrique. Cependant, c’est au tour d’un média des Émirats arabes-unis qui zoom sur les plus belles destinations à ne surtout pas manquer en Algérie !

Il s’agit, en fait, du média Al Ain , basé à Abu Dhabi, et qui a sélectionné le top des 7 villes algériennes. Non exploitée, et peu estimée, l’Algérie est pourtant richement dotée d’éléments qui font d’elle, la « perle » de la méditerranée. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les quatre coins sont aussi éblouissants les uns que les autres. 

Le premier choix s’est donc porté sur Alger la blanche, la capitale algérienne. Celle-ci regorge, à elle seule, de plusieurs sites touristiques et archéologiques. Nous comptons la Casbah « Médina d’Alger », le Bastion 23, Dar Hassan Pacha ou encore Le Jardin d’essai du Hamma. « Alger est riche historiquement et architecturalement », a-t-on mentionné sur le site.

Les meilleurs villes touristiques algériennes d’après un média des EAU

Il est quasiment impossible d’évoquer le tourisme en Algérie sans citer El Bahia, la ville d’Oran. D’après le média émirati, la capitale du « Raï » est la destination la plus touristique et la plus populaire du pays. Outre ses ruelles et ses bâtiments typiques, à Oran, les touristes se laissent notamment séduire par ses plages, ses restaurants et ses paysages féeriques.

Nous retrouvons également Annaba, située à l’extrême, est aussi belle et séduisante que la précédente ville. Par ailleurs, la ville de Tlemcen a su, à son tour, charmer les touristes par sa propreté, son architecture et son histoire ancestrale. Place maintenant à Tamanrasset, vers l’extrême Sud du pays, aux frontières du Niger.  

7 villes algérie

Là où les touristes peuvent explorer le Hoggar, l’un des grands massifs montagneux du Sahara. Sans oublier la capitale de la vallée des Mzab, Ghardaïa située en bordure du Sahara algérien. « Elle est à elle-même un pays avec sa propre culture et ses propres traditions », indique le susdit site.

Enfin, la ville de Sétif vient, en dernier, qui décroche sa place grâce à ses montagnes de Kabylie. Et notamment grâce à ses sites historiques et ses sculptures laissées par les Romains. Il convient de dire que l’Algérie va devenir, dans un futur proche, une destination touristique en « Vogue ». 

7 villes algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes