Médecine Nucléaire : un Algérien remporte plusieurs prix internationaux 

Algérie –  Dzair Daily vous dévoile dans ce numéro du jeudi 21 octobre 2021, tout ce que vous devez savoir sur Habib Zaidi. Le chercheur algérien spécialisé en médecine nucléaire qui a remporté de nombreux prix internationaux.

Scientifiques et chimistes distingués, sportifs, chanteurs ou journalistes. Nombreux sont les cerveaux ou les talents algériens ayant choisi une autre destination que leur pays natal pour s’imposer et faire valoir leurs compétences. C’est à l’image de Habib Zaidi qui cartonne actuellement à l’étranger. Suivez avec nous dans ce numéro, le parcours de ce chercheur algérien spécialisé en médecine nucléaire qui a remporté plusieurs prix internationaux.

Le génie algérien en question jouit d’un cheminement professionnel impressionnant. L’enfant d’El Eulma est bien connu dans le monde scientifique. Cela grâce à sa contribution énorme au progrès de la médecine nucléaire. La tête de génie algérienne a entamé sa carrière en Algérie, où il a travaillé au département de la physique médicale jusqu’à 1995. Cela tout en lorgnant d’autres horizons pour y réussir.

En effet, Habib Zaidi s’est envolé vers la Suisse en 1995. Après son émigration, il occupe le poste d’enseignant-chercheur à la faculté de médecine à Genève. En outre, le savant algérien a exercé dans les plus grandes institutions mondiales. On cite à titre d’illustration le département de radiologie et informatique médicale de la faculté de médecine de l’UNIGE. Ainsi que l’université de Groningen aux Pays-Bas et celle du Danemark du sud.

Algérie : les prix internationaux de Habib Zaidi

Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le média arabophone Supernova. En outre, grâce à ses compétences multidisciplinaires avancées, le savant algérien a obtenu plusieurs prix internationaux. En effet, Habib Zaidi a bien eu le mérite de recevoir le prix de la société de la médecine nucléaire et moléculaire (SNMMI) en 2021. Durant la même année, il reçoit le prix de la Société Européenne de la Radiologie à Vienne.

Par ailleurs, le chercheur algérien a remporté le prix international Khawarizmi de l’organisation iranienne IROST. Ce n’est pas tout ! Le professeur obtient en 2017 le prix IBA-Europhysics, de l’EPS. Il a été récompensé également par le Prix Nobel du Moyen-Orient au Koweït. Et ce, pour ses contributions importantes dans le domaine du génie biomédical. Il s’agit des récompenses relayées par le média arabophone susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes