AccueilFootMCA : l'ancien président du Mouloudia d'Alger n'est plus

MCA : l’ancien président du Mouloudia d’Alger n’est plus

Foot – Le championnat d’Algérie (Ligue 1 Mobilis) est en deuil après la disparition de l’ancien président du MCA (Mouloudia Club d’Alger), l’un des dirigeants les plus adulés dans l’univers du ballon rond algérien. 

Les messages de condoléances tombent en cascade sur les différentes plateformes de communication. Un bien triste événement est effectivement apparu, ce lundi 31 octobre 2022. L’ex-président et l’un des doyens du Mouloudia Club d’Alger, abrégé en MCA, s’en est allé.

Il s’agit d’Abdelhamid Zedek, décédé ce matin à l’âge de 80 ans. Il a été inhumé au cimetière de Benrouila, à Ben Aknoun, dans la proche banlieue ouest d’Alger. Soit son quartier natal. C’est en effet ce qu’a annoncé les dirigeants du doyen des clubs Dz, qui perd aujourd’hui ses couleurs, rouge et vert, pour laisser place au noir, signe de deuil.

Connu pour sa légendaire courtoisie, son élégance naturelle et son intelligence, l’ex-dirigeant des Mouloudéens était apprécié et respecté de tous : joueurs, dirigeants et public. 

Le défunt a marqué de son empreinte l’histoire et les années de gloire à la tête de la direction du MC Alger. C’est donc avec une immense tristesse que les partisans de la formation algéroise ont appris son décès. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Mort d’Abderrahmane Zedek : les hommages émouvants du MCA et de la LNFA

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’une pluie d’hommages vibrants pour Abderrahmane Zedek tombe. À commencer par la direction du Mouloudia d’Alger et Ali Malek. Soit le premier responsable de la Ligue nationale de football amateur (LNFA). Dans un message posté sur le Web, ceux-ci ont tenu à saluer la mémoire de l’ex-dirigeant des Vert et Rouge.

En cette douloureuse circonstance, ils ont présenté à la famille ainsi qu’aux proches du défunt « leurs sincères condoléances » et les ont assurés de « leur soutien dans cette terrible épreuve ». Lui, Abderrahmane Zedek, natif de la capitale, était un assidu du MCA.

Au cours de la saison 2007 – 2008, il avait réalisé son rêve d’enfant en assurant l’intérim de la présidence du Doyen, en remplacement de Sadek Amrous. Il était notamment chargé de s’occuper des quatre jours restants des Mouloudéens à l’élite du football algérien. En plus de l’Assemblée générale élective (AGE).

Il reviendra quatre (4) ans plus tard pour prendre les rênes du Club sportif amateur (CSA) du MC Alger, son équipe de cœur. L’équipe de Dzair Daily se joint au chagrin collectif. Elle souhaite ainsi présenter ses sincères condoléances à l’entourage du regretté Abderrahmane Zedek. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes