AccueilFootMCA - WAC : Chaîne pour voir le match en direct ce...

MCA – WAC : Chaîne pour voir le match en direct ce 14 mai 2021

Foot – Pour son quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, le Mouloudia d’Alger s’apprête à recevoir, ce 14 mai 2021, le Wydad de Casablanca. Voici le programme TV parfait pour voir à quelle heure et sur quelle chaîne regarder en direct le match MCA (Mouloudia d’Alger) – WAC (Wydad Casablanca). On vous dit tout !

Attention choc en vue : Le Doyen algérien et le club marocain du Wydad ouvrent le bal des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Les deux équipes sont en forme, les Mouloudéens étant toujours dans la course au titre en Ligue 1 quand les Casablancais tentent de conserver leur première place en Batola Pro1. Heure, chaîne, voici un bon plan pour ne rater aucune seconde des 90 minutes du match MCA (Alger) – WAC (Casablanca) !

Depuis l’édition de 1979-1980, le Mouloudia d’Alger n’avait pas remis les pieds en quart de finale de la LDC de la CAF. Des années après, les Vert et Rouge renouent enfin avec l’ambiance de la prestigieuse compétition africaine, ce vendredi. Ils devront ainsi s’employer pour déjouer tout piège qui leur sera tendu par le WA Casablanca. 

Cette rencontre dont le résultat est incertain, vu le très haut niveau des deux adversaires, se jouera au stade du 5-juillet. Le coup d’envoi du match opposant le Doyen à son homologue maghrébin sera donné à 20h00, heure locale. Passionnés du MCA, vous pouvez voir cette affiche alléchante sur plusieurs chaînes. 

La première chaîne de l’ENTV vous propose sa diffusion en exclusivité. Vous pouvez également suivre en direct cette arène footballistique avec une qualité Ultra HD. Il vous suffit tout simplement de vous diriger vers beIN Sports Max 4 (France) ou beIN Sports 4 (MENA). Il ne nous reste maintenant plus qu’à vous souhaiter un très bon match ! Et que la partie commence ! 

MCA – WAC : Tout pour un exploit à domicile ! 

Après un succès à l’arraché mais finalement plutôt logique contre l’Espérance de Tunis en huitième de finale, le Doyen n’aspire pas à regarder dans le rétroviseur. L’entraîneur Nabil Neghiz veut au contraire serrer les boulons en défense ou encore en attaque. Ce qui permettra à ses hommes de corriger les quelques failles de leurs matchs précédents. 

Il faut dire que le technicien algérien aura à cœur d’être plus vigilant sur ces plans défensifs. Cela pour faire face aux phases de contre-attaques du WA Casablanca. Il y a une principale arme offensive des Casablancais que Neghiz souhaite surveiller de près. Il s’agit du jeune attaquant Mohamed Ounajem. Un véritable inspirateur qui a conduit son équipe des Rouge et Blanc à marquer huit (8) buts en seulement deux (2) matchs. 

« C’est vrai que le WAC est l’un des favoris pour gagner la Ligue des champions. Mais nous allons tout faire pour honorer le football national et celui du MCA. Que ce soit à Alger ou à Casablanca ». C’est effectivement ce qu’a récemment déclaré l’entraîneur des Vert et Rouge. Pour venir à bout de son adversaire de taille et de le déstabiliser, Nabil Neghiz ne manque pas d’idées.

MCA – WAC : Le carnet tactique du Doyen 

L’entraîneur ne laissera rien au hasard pour empêcher les Maghrébins d’imposer leur loi sur le camp algérois. Il a affirmé sa volonté d’aller vers l’avant et de faire en sorte que le WAC ne fasse pas tourner le ballon. La faculté de son équipe, a-t-il souligné, sera de mettre en place son propre jeu. 

Nabil Neghiz devra opter pour son système de jeu de 4-3-3 lorsque son onze est en possession de la balle. Lorsqu’il la perd, il choisira une tactique de 4-5-1. « Il faut noter aussi que si l’on veut aller loin dans cette compétition, il faut élever notre niveau. On promet que nous allons tout faire pour réussir un bon résultat », a-t-il confié en somme. Ainsi les Mouloudéens sont appelés à faire preuve de solidarité, d’organisation et beaucoup d’engagement, ce soir sur leur rectangle vert. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes