Mbappé et l’Algérien Delort en course pour le joueur le plus décisif (ligue 1)

Foot – L’attaquant algérien, Andy Delort brille lors de sa dernière performance, il se retrouve en compétition avec le jeune Mbappé pour le titre du joueur le plus décisif au championnat français.

Dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 française. L’avant-centre de Montpellier, Andy Delort a été l’auteur d’une passe décisive lors du déplacement à Lorient qui a eu lieu le 29 novembre dernier. De ce fait, le jeune joueur algérien, Delort occupe la deuxième place et il dispute le titre du joueur le plus décisif au championnat français avec l’international français Mbappé comme concurrent.

Et on peut d’ores et déjà constater que le score est très serré. Il a permis à son équipe de décrocher les trois (03) points de la victoire avec la passe qu’il a accordé à Petar Škuletić. L’action s’est faite pendant la confusion générale de l’équipe adverse, le Lorient lors d’une contre-attaque aux dix dernières minutes de la confrontation.  C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Fennec Football.

En outre, d’après le site officiel de Montpellier HSC, l’attaquant international algérien de Montpellier; serait impliqué dans quatre (04) buts des deux (02) derniers matchs qu’a disputés son club en Ligue 1. Il convient de mentionner que depuis son but au sein de l’EN au Zimbabwe, Andy Délort entreprend un début de saison épatant avec son club.

Pour mieux illustrer les faits, depuis le lancement de la saison 2020-2021 de Ligue 1. Le capitaine du MHSC occupe la 2e place au classement des joueurs les plus décisifs au championnat. Il a contribué dans quatre (04) passes décisives et a marqué six (06) buts au total. L’international algérien se retrouve donc au coude à coude avec l’attaquant français. Car pour sa part, Kylian Mbappé a neuf (09) buts et quatre (04) passes décisives à son actif.

Les supporters algériens ont baptisé Andy Délort d’un nouveau surnom plutôt cocasse

Pour rappel, le jeune joueur de 29 ans a été l’auteur d’un but pas comme les autres lors du match qui a opposé les verts au Zimbabwe, le 12 novembre dernier. Le but en question est particulier de par la façon dont il a été marqué. L’international algérien a ouvert le score en marquant un but avec sa tête surpuissante.

Ce petit détail n’a pas échappé aux supporters des fennecs, qui ont l’humour qui coule dans le sang. Ils n’ont pas hésité à charrier leur idole en le surnommant « Delort Bouzelouf », soit littéralement « Delort tête de mouton ». Ce surnom n’a rien de méchant, bien au contraire et le joueur algérien a très bien capté la blague.

Ainsi il n’a pas hésité à partager son nouveau surnom sur l’oiseau bleu avec comme légende : « Mon nouveau surnom depuis hier : Andy Bouzelouf, Delort Bouzelouf ».

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes