9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 17 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootMbappé, Benzema, Benatia.. Le 11 de rêve qu’aurait pu avoir l’Algérie

Mbappé, Benzema, Benatia.. Le 11 de rêve qu’aurait pu avoir l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot – Brice Germain d’Oh My Goal – France a constitué l’équipe type de l’Algérie avec les internationaux actuels à qui il a rajouté des binationaux qui auraient pu opter pour les Fennecs, à l’image de Karim Benzema, Kylian Mbappé ou encore Mehdi Benatia. Voici ce que ça donne.

Des joueurs comme, Benzema, Mbappé ou Benatia, aurait pu renforcer les rangs de l’équipe d’Algérie de foot. C’est ce qui s’est amusé à imaginer la chaine YouTube ci-dessus citée. Le champion d’Afrique 2019 serait vraisemblablement davantage redoutable avec la présence de ces éléments. Voici donc le Onze de rêve dans une formation de jeu de 4-3-3.

« On va commencer par l’attaque », explique Brice Benjamin. « Alors, on a mis l’inévitable Karim Benzema en pointe », informe-t-il. Il est « la base, le patron de Real Madrid ». Ainsi, « il est né en France, mais son père est né en Algérie et sa mère est d’origine algérienne ».

- Publicité -

Pour l’accompagner dans ce trio offensif, une autre pépite qui a choisi l’équipe de France. C’est Kylian Mbappé. Sa mère, Fayza, d’origine algérienne aurait pu lui permettre de porter les couleurs de l’Algérie. Et enfin pour compléter l’attaque, on place Riyad Mahrez à gauche. On ne va quand-même pas écarter le meilleur joueur actuel de la sélection.  

Milieu de terrain, défense et gardien de but

Par la suite, « on passe au milieu de terrain. En pointe basse, on place Ismaël Bennacer de l’AC Milan. Franchement l’un des meilleurs joueurs algériens ces derniers mois ». Par conséquent, « cela implique de placer un certain Houssem Aouar sur le côté gauche ».

« Pour le dernier joueur au milieu de terrain, on a finalement opté pour Nabil Fekkir », continue donc d’exposer Brice Benjamin. « En défense, on mettra le latéral droit… Youcef Attal. Un des latéraux les plus séduisants depuis plusieurs saisons maintenant. Dans l’axe, on a callé un pilier : Aissa Mandi.

- Publicité -

À ses côtés, on place Mehdi Benatia. Certes il joue pour le Maroc mais sa mère est Algérienne et est née en France ». Et puis finalement, « au poste de latéral gauche, on a choisi Ramy Bensebaini. Comme gardien de but, « on a choisi Raïs M’Bolhi, parce que franchement comment il a écœuré les Allemands à la coupe du monde de 2014 ! ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -