AccueilActualitéMawlid Nabawi : voici comment se préparent les Algériens pour cette occasion

Mawlid Nabawi : voici comment se préparent les Algériens pour cette occasion

AlgérieÀ l’approche du Mawlid Nabawi, découvrez comment les Algériens se préparent et préparent leurs enfants à fêter cette occasion. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du mardi 4 octobre 2022.

Alors que le jour de la célébration du Mawlid Nabawi approche, nous vous invitons à découvrir comment certains Algériens préparent cette occasion. Et il semblerait en effet que l’engouement pour les tenues traditionnelles ne fait que croître ces dernières années. Et si vous souhaitez connaître tous les détails, ne ratez pas les lignes qui suivent.

En effet, des journalistes d’Echorouk News se sont rendus chez un marchand de tenues traditionnelles. Ils y ont rencontré des clients spécialement venus pour parer leurs enfants pour la célébration du Mawlid Nabawi. Une cliente questionnée sur place dira qu’elle est venue choisir une tenue pour faire plaisir à son enfant.

Par ailleurs, la même cliente indiquera que cette démarche vise à garder l’esprit des traditions algériennes. Très ancrées dans notre patrimoine, et pour rendre hommage au prophète Mohamed. Il faut savoir que les tenues les plus demandées pour cette occasion sont les Karakous pour les petites filles et les Sarouel Mdawar pour les garçons.

Algérie : le ministère dévoile la date du Mawlid Nabawi

D’un autre côté, une femme d’un certain age dira qu’elle vient acheter des tenues pour apporter du bonheur aux enfants, aux orphelins et aux malades en cette occasion sacrée. Elle ajoutera que cette fête religieuse est l’occasion de s’entraider et de s’apporter du réconfort mutuel.

Pour rappel, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a dévoilé la date du Mawlid Nabawi pour cette année 2022. Ce sera donc le samedi 8 octobre 2022. Coïncidant avec le 12 Rabi’ al-Awwal 1444. C’est à cette occasion que le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a présenté ses meilleurs vœux aux Algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes