13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureMawlid Nabawi 2022 : voici comment l’ambassadrice US à Alger fête l'événement...

Mawlid Nabawi 2022 : voici comment l’ambassadrice US à Alger fête l’événement (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Culture – Les célébrations du Mawlid Nabawi au titre de l’année 2022 se sont répandues un peu partout sur le sol national, même auprès de l’ambassadrice US qui a fêté l’événement à sa façon à Alger. On vous en dit plus juste-ici.

Pour célébrer la naissance du prophète Mohamed, les Algériens organisent plusieurs festivités. Étant établie sur le sol Dz, l’ambassadrice US à Alger a elle aussi solennisé le Mawlid Nabawi 2022. Ne bougez pas ! L’équipe de Dzair Daily vous illustre, dans ce passage du 8 octobre 2022, comment la représentante des États Unis a passé ledit événement. 

Cette fête musulmane coïncide en effet avec le 12 Rabi’ al-Awwal de chaque année. Cette fois-ci, le Ministère des Affaires religieuses et des Waqfs (MARW) a annoncé que la date de l’événement correspond à ce samedi 8 octobre. Toutefois, comme à l’accoutumée d’ailleurs, la célébration de la fête s’effectue la veille.

- Publicité -

Des bougies festives, des feux d’artifices, des produits pyrotechniques et de bons plats traditionnels étaient en effet au menu de la soirée d’hier. Mais quelle ambiance a régné au niveau des membres de la représentation diplomatique des USA en Algérie ? Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les prochaines lignes !

Quand l’ambassadrice US à Alger fête le Mawlid Nabawi comme une algérienne, ou presque ! 

De toutes les personnes qui ont fêté le Mawlid Nabawi 2022, l’ambassadrice américaine s’est accaparée toute l’attention des internautes algériens. La jeune femme a littéralement fait vibrer la Toile en mettant en scène des festivités rien qu’à l’occasion de la susdite fête.

Par le biais d’un passage vidéo émouvant diffusé sur la page Facebook officielle de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Algérie, Elizabeth Moore Aubin et d’autres membres de l’entité sont apparus pour présenter leurs meilleurs vœux au peuple algérien à l’occasion du Mawlid.

- Publicité -

Ce n’est pas tout ! L’ambassadrice et ses collègues se sont donnés la peine de bien se préparer pour cette fête annuelle. Entre autres, Elizabeth Moore Aubin est apparue avec son mari en tenues traditionnelles. La jeune femme tenait une bougie tandis que son époux s’est montré avec un beau plateau de tamina à la main.

Dans son allocution, la responsable américaine a présenté ses meilleurs souhaits à tous les Algériens en ce jour spécial. Elle leur a ainsi souhaité un Mawlid Nabawi béni, entourés de leurs familles et proches. Cela, avant de finir par un « saha mouloudkoum ! ».

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -