15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMawlid Nabawi 2022 Algérie : la date de célébration annoncée

Mawlid Nabawi 2022 Algérie : la date de célébration annoncée

Publié le

- Publicité -

Algérie – La date du Mawlid Nabawi 2022 est enfin révélée ! Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit un peu plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du mercredi 28 septembre 2022.

Le Mawlid Nabawi est une fête annuelle musulmane pour célébrer la naissance du prophète Mohamed. Celui-ci est né, selon le calendrier hégirien, le 12 Rabi’ al-Awwal de l’an dit de l’éléphant. Mais alors, quelle serait la date du Mawlid Nabawi pour cette année 2022 en Algérie ? 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, c’est le Ministère des Affaires religieuses et des Waqfs qui s’est manifesté à ce propos. Et ce, par le biais d’un poste publié, ce mardi 27 septembre 2022, sur le compte officiel Twitter de l’organisme en question.

- Publicité -

Dessus, le ministère susmentionné annonce la date de cette fête religieuse musulmane tant attendue à l’occasion du début du mois de Rabi’ al-Awwal. Ainsi, le Mawlid Nabawi est prévu pour cette année le samedi 08 octobre 2022 coïncident avec le 12 Rabi’ al-Awwal 1444. C’est ce dont nous informe le communiqué publié, hier, sur l’oiseau bleu. 

Le ministère des Affaires religieuses présente ses vœux aux Algériens 

En effet, le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs qui n’est autre que Youcef Belmehdi ainsi que tous les cadres et les employés de ce secteur ont présenté leurs meilleurs vœux au peuple algérien en particulier et à l’ensemble de la population musulmane à travers le monde. 

Et ce, à l’occasion du Mawlid Nabawi 2022. Ce n’est pas tout ! Le même responsable demande au bon Dieu de préserver notre pays et de le laisser sûr et sécurisé. Il prie, par la même occasion, que la prospérité règne dans tous les pays musulmans. On vous laisse ladite publication, juste ci-dessous.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -