Mawlid Nabawi 2021 en Algérie : la date est fixée (ministère)

Algérie – Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé, hier, la date officielle du Mawlid Nabawi pour cette année 2021. Les détails dans cette édition du mardi 12 octobre.

En effet, par le biais d’un communiqué rendu public, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a divulgué la date officielle du Mawlid Nabawi pour l’année 2021, qui est considérée comme un jour férié dans plusieurs pays musulmans, dont l’Algérie. C’est ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar, hier.

Au fait, cette journée de fête religieuse sera célébrée en Algérie le mardi 19 octobre 2021. Cela, d’après ce qu’a affirmé le texte du ministère des Affaires religieuses. Cette date coïncide avec le 12 Rabi al awwal dans le calendrier hijri. Soit le jour de commémoration de la naissance du prophète de l’Islam.

En outre, l’une des plus importantes fêtes religieuses est attendue, comme chaque année, par les grands et les petits. La façon, mais aussi le rituel de la célébrer diffère d’une région à une autre et d’une famille à une autre. Cependant, la joie, la bonne humeur et les festivités sont au rendez-vous dans les quatre coins du pays.

Mawlid Nabawi en Algérie : la Protection civile met en garde les citoyens

Même si l’événement est fêté depuis des lustres dans les moindres petits recoins de l’Algérie; reste, certes, synonyme d’une ambiance bon enfant. Sauf que certains jeux et accessoires sont jugés comme dangereux et peuvent causer de graves dégâts. Sachant que les hôpitaux durant cette veille de Mouloud accueille plusieurs dizaines de ces blessés.

De ce fait, les services de la Protection civile mettent en garde à nouveau les citoyens contre l’usage d’un bon nombre d’explosifs. Et ce, dans le but d’éviter que ces festivités se transforment en une vraie tragédie. Par conséquent, les parents sont appelés à rester vigilants et à s’abstenir de l’achat des produits pyrotechniques.

Le Mawlid Nabawi ne devra en aucun cas être lié à de tels accidents, dont les victimes sont parfois des enfants de tout âge. Ce jour qui coïncide avec le mardi 19 octobre en Algérie sera un jour de fête. Cela, pour permettre aux familles de se réunir autour d’un bon repas. Mais aussi, de le fêter selon les principes de la religion. Soit la joie, la beauté et la paix.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes