Mawlid Ennabawi 2021 en Algérie : sensibilisation sur les dangers des produits pyrotechniques

Algérie – Le gouvernement sensibilise sur les dangers des produits pyrotechniques, à l’approche du Mawlid Ennabawi 2021. On vous explique tout, ce 14 octobre. 

En effet, une campagne de sensibilisation contre les dangers des produits pyrotechniques en Algérie, est lancée sous le slogan « Ensemble protégeons nos enfants ». Le Mawlid Ennabawi est l’une des plus importantes fêtes religieuses attendues par les musulmans du monde entier et en Algérie, comme en ce 2021, elle est parmi les événements majeurs de la culture islamique, mais aussi populaires. 

Cependant, chaque année de nombreux accidents et incendies sont enregistrés, à cause de l’utilisation des produits pyrotechniques par les enfants. C’est pour lutter contre ces accidents, l’État lance cette année une large campagne de sensibilisation via des activités scolaires et même sur les réseaux sociaux.

Cette campagne porte sur les différents risques générés par l’utilisation des produits pyrotechniques et les bougies. Et protéger cette frange de la société pendant la période des fêtes. L’État estime que d’ici mardi prochain, le jour du Mawlid Ennabawi, cette année, un grand nombre d’enfants sera très bien informé des dangers de ces produits.

La Protection civile rejoint cette campagne

En effet, la Protection civile invite les parents à bien renseigner leurs enfants sur les dangers des produits pyrotechniques. Et aussi les enseigner à prendre préi quand ils sont près d’une bougie allumée. Aussi, il ne faut jamais les laisser allumer sans surveillance. En outre, ils conseillent d’utiliser des mèches incandescentes, surtout au niveau des immeubles. C’est ce que rapporte le quotidien Ennahar.   

Dans le même contexte, la Protection civile incite les citoyens à ne pas placer les bougies dans des cierges. Mais, les mettre sur un support stable non inflammable, loin des meubles. C’est afin d’éviter tout risque d’incendie. Toujours selon le même média. 

La Protection civile recommande la présence des adultes lors de la manipulation des produits pyrotechniques ou de bougies lors du Mawlid Ennabawi. En cas d’accident, elle invite à appeler son numéro de secours 14, ou sur le numéro vert 1021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes